Flashpoint
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






La vie est une richesse Conserve-la.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lexique et fonctionnement de l'Unité d'Élite (SRU)

Aller en bas 
AuteurMessage
Master of Puppets

Master of Puppets


Messages : 28

Lexique et fonctionnement de l'Unité d'Élite (SRU) Empty
MessageSujet: Lexique et fonctionnement de l'Unité d'Élite (SRU)   Lexique et fonctionnement de l'Unité d'Élite (SRU) EmptyMer 30 Sep - 13:42

Voici la liste complète de tout ce qu'un membre de l'unité d'élite (SRU) doit faire ainsi qu'un lexique des termes à utiliser! C'est une manière qui aide à communiquer entre radio!
Par exemple, lorsqu'on donne l'ordre de tirer... on ne dit par tirer, mais bien un autre terme! Smile


    Transcripteur Automatique : C'est un ordinateur qui transcrit automatiquement les négociations ainsi que ce qui se dit par radio de manière à ce que tout soit enregistré par le SRU!

    D-D's : Devise et Distration; la règle des deux D. C'est une manière de distraire le sujet!

    EDP : Une personne émotionnelllement perturbé. C'est le diminutif du terme anglais An Emotionally Disturbed Person

    Entry Team : Un spécialiste de l'équipe ou plusieurs petites équipes se cache de manière à faire une entrée par surprise! Ils entrent bien souvent dans des entrés non conventionel (ils n'entrent pas par la porte..)

    CS Gas : C'est le terme employé pour le gaz lacrymogène

    EFE : Une entré explosive de force! En anglais ça se nomme Explosive Forced Entry On emploi la même expression pour les entrées agressives qui sont forcées!

    CQB : Diminutif anglais qui définie Close Quarters Battlehouse. Le but est de tiré avec précision fesant un 360 degrés tirant sur plusieurs sibles et non un sible bien précise!

    Flash-Bang : Une grenade que l'on lance, question de donner un effet de surprise au sujet en émettant un bruit et un flash très brillant de manière à stupéfier et distraire!

    OC Spray : Poivre de caienne que l'on utilise

    Remmy 700 : Le fusil le plus utilisé pour les sniper!

    Red, Green, Black and White : Les codes de couleurs sont pour définir un endroit dans un batiment de manière à se retrouver!

    Négociation : Le travail de cette personne délégué selon la situation est de négocier avec sujet afin de libérer des otages ou de trouver des moyens positifs. La tactique de négociation est souvent utilisée avant de déployer la force

    Less Lethal (armes moins dangereuses) : Se sont des armes non conçus pour tuer! Par exemple, des balles en caoutchouc, un gaz lacrymogène, des tasers..... Bien souvent, il y a des membres assignés à utiliser ses armes!

    Ninjas : Le surnom donné pour une entrée d'équipe

    Scorpio Le nom donné lorsqu'on donne l'autorisation au sniper de tirer! Seul le sergent peut donner cet autorisation!

    Time, Talk and Tactics : Les trois principe d'un membre de l'équipe du SRU (le temps, la discussion et la tactique)

    Copie / Copie That : j'ai entendu/ j'ai compris

    All Clear : Il n'y a personne, tout est correct!

    Voici aussi l'alphabet


    A Alpha F Foxtrot K Kilo P Papa U Uniform Z Zulu
    B Bravo G Golf L Lima Q Quebec V Victor
    C Charlie H Hotel M Mike R Romeo W Whiskey
    D Delta I India N November S Sierra X X-ray
    E Echo J Juliet O Oscar T Tango Y Yankee

Revenir en haut Aller en bas
Master of Puppets

Master of Puppets


Messages : 28

Lexique et fonctionnement de l'Unité d'Élite (SRU) Empty
MessageSujet: Re: Lexique et fonctionnement de l'Unité d'Élite (SRU)   Lexique et fonctionnement de l'Unité d'Élite (SRU) EmptyMer 30 Sep - 13:43

Voici maintenant une petite liste des armes utilisés!



    Heckler & Koch MP5 : Le MP5 (Maschinenpistole 5) est un pistolet mitrailleur allemand. Le MP5 est une arme réputée pour sa qualité, une grande fiabilité, une bonne précision au tir (qui s'effectue la culasse fermée) et une bonne flexibilité.

    Diemaco C7A1 : Le C7A1 est le fusil d'assaut de base des Forces armées canadiennes. Le fusil C7 de 5.56 mm est une arme qui fonctionne par refoulement des gaz, alimentée par chargeur, refroidie à l'air et fonctionnant en mode semi-automatique ou automatique. L'arme permet un tir précis et rapide sur des cibles inopinées à de courtes distances. Elle offre une grande cadence de tir rapide et précis à des distances allant jusqu'à 300 mètres

    Remington 700 : Le Remington 700 est un fusil à lunette fabriqué par la firme Remington depuis 1962. Une version militaire en a été conçue, connue sous le nom de M24 ou M40A3 des US Army et US Marines Corps. La Remington 700 communement appelée R700 est très ressemblant aux versions des Forces Armées US mais il a une force de frappe beaucoup plus forte dans ses modèles en gros calibres. Cette carabine a été déclinée en plusieurs versions et dans de nombreux calibres les plus fréquents: le .223 Rem, .22-250 Rem, .243 Rem, .308 Win.

    Glock (pistolet) : Les Glocks sont une série de pistolets fabriquées par l'entreprise autrichienne du même nom. Les pistolets Glock se distinguent par des chargeurs de grande capacité et un système de sécurité original. La queue de détente est équipée d'un petit levier qui doit être pressé pour permettre le tir. D'éventuels chocs ne risquent pas de déclencher le tir tant que ce levier n'est pas pressé alors que la mise en œuvre de l'arme est particulièrement rapide puisqu'il suffit d'appuyer sur la queue de détente pour tirer. Cette caractéristique est particulièrement prisée des experts légaux, puisque le tir accidentel est théoriquement impossible.

    Taser : Les pistolets à impulsion électronique, souvent appelés Taser du nom du principal fabricant ou stun gun ou encore choqueur, sont des armes conçues pour maîtriser une personne jugée potentiellement dangereuse, tout en évitant à l'utilisateur de trop s'approcher. Le pistolet à impulsion électrique (PIE), Taser X-26, équipe depuis 2004 l'armée, la police nationale et la gendarmerie française.

    Riot shield : Se sont des boucliers d'émeute dont les dispositifs de protection déployés par la police et quelques organismes militaires. Les boucliers d'émeute sont presque exclusivement assez longs pour couvrir un homme classé moyen à partir du dessus de la tête jusqu'aux genoux.

    Flash Bang : Une grenade est une petite bombe dont la mise à feu est, contrairement à une mine, déclenchée volontairement par un dispositif pyrotechnique. C'est une arme particulièrement efficace contre un groupe d'ennemis dans un milieu relativement clos et qui ne peut pas être atteint directement par un tir d'arme à feu. Elle est aussi utilisée dans les feux d'artifices.

(c) Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
 
Lexique et fonctionnement de l'Unité d'Élite (SRU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées d'ajout pour le lexique entre membres de l'unité d'élite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flashpoint :: Live Better with.... :: ♦ SRU technologies-
Sauter vers: