Flashpoint
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






La vie est une richesse Conserve-la.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Shoot'Em Up [Alexa Callaghan]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jared Parker

Jared Parker


Messages : 928

A Little Bit More
Is Love your losing game?:
How d'you feel? :
Shoot'Em Up [Alexa Callaghan] Left_bar_bleue70/100Shoot'Em Up [Alexa Callaghan] Empty_bar_bleue  (70/100)
About You:

Shoot'Em Up [Alexa Callaghan] Empty
MessageSujet: Shoot'Em Up [Alexa Callaghan]   Shoot'Em Up [Alexa Callaghan] EmptyMar 20 Avr - 17:09

Le jour se lève encore, mais le réveil n'a pas encore envahi son sommeil le perturbant de sa sonnerie stridente et pourtant, Jared ne dors pas. Il est son propre réveil l'autre, n'est qu'une prévention contre l'oubli. Un rappel seulement. Il se réveille toujours quinze minutes avant qu'il ne sonne. Quinze minutes pour profiter de sa femme encore endormie à ses côtés et de passer ce peu de temps à la regarder dormir. Mais ce matin comme tous ses matins depuis deux longues années, il se retourne et ne sens sous sa main que la douceur de l'oreiller ou du drap. Plus le chaud contact de sa peau qui frisonne légèrement sous ses caresses. Un demi sourire sur les lèvres mais les yeux toujours clos. Ses cheveux longs blonds et ondulés tombant en cascade sur son visage avec désordre mais avec tant de charme. Ne lui reste, maintenant, plus que ce doux souvenir en mémoire, concentrant ses pensées pour la voir encore allongée à ses côtés. Et encore deux ans après sa mort, il se surprend encore à l'entendre, entendre son rire qu'il adorait, le son de sa voix si mélodieuse, et à sentir sa présence où qu'il aille à son domicile. Elle avait laissé sa marque partout dans cette maison. Il avait un souvenir pour toutes les actions matinales comme nocturnes. Il la voyait quand il regardait sa fille les yeux mi-clos encore entre le sommeil et le réveil. Et il ne se passait pas une seule nuit sans qu'il ne rêve d'elle. Elle était toute sa vie. Mais il savait qu'il devait avancer. Pourtant il aimait tant ses petites habitudes qu'il lui était difficile de les briser. Cette nuit encore il lui avait supplié de revenir. Il lui avait dit ô combien elle lui manquait, ô combien la vie était si dure sans elle et elle ne s'était juste obstinée qu'à lui demander de la laisser partir. Mais c'était toujours la même réponse. « Je ne peux pas faire ça ». Il ne le pouvait. Il ne parvenait pas à renoncer à elle. Et pourtant en journée il lui criait de s'en aller.

Les quinze minutes écoulées, le réveil sonne. Il se lève d'un trait, l'éteint au passage et s'évite de regarder en arrière de peur de la voir là allongée sur leur lit et de lui prier de revenir. Il referme la porte une fois à l'extérieur puis va réveiller son petit ange dans la chambre voisine. S'ensuit toutes les activités matinales communes à chaque foyer. Une fois le petit déjeuner prit, les vêtements enfilées, la petite prête, il sort du domicile donnant par là les recommandations de la journée concernant Stella à son père puis il fait monter la puce dans sa Porsche et direction l'école et le QG. Il l'accompagne à l'intérieur de la classe, salue la maitresse, attend qu'elle soit prise en charge, l'embrasse une dernière fois manière de lui souhaiter une bonne journée et de lui dire à ce soir, puis fonce au taff.
La voiture déposée au parking privé, il gratifia, à l'entrée, Dorothy d'un sourire en gage de salutation puis monte à l'étage direction les vestiaires. Il enfile tout l'attirail nécessaire pour aller s'entrainer au tir puis se dirige vers la salle d'entrainement. Rien de mieux qu'un peu d'exercice pour débuter la journée. Il entre, Alex est déjà là.

-Salut Alex, comment vas-tu ?
Lui dit-il en lui souriant.

Elle aussi faisait parti des habitudes routinières de Jared. Il n'avait qu'à la voir de bon matin pour que sa journée soit ensoleillée et ça, par tous les temps. Il vint se placer à sa droite et jette un coup d'œil au panneau de tir d'Alexa sur lequel ne figure qu'un seul et même point visible au centre. Passant derrière elle, il lui dit :

- Hum, Je te trouve légèrement à gauche, tu trouve pas ?!
Ajouta t-il sur le ton de la plaisanterie.

Il lui sourit amicalement. Comme si c'était possible. Elle ne serait pas où elle se trouve si c'était le cas. Mais d'humeur taquine, il se permit une remarque enjouée en bonne camaraderie qu'ils formaient tous. La proximité qu'il y avait entre eux deux était très forte, quand il avait besoin de se confier, c'était elle qu'il allait voir en premier et inversement. Il l'estimait énormément. Alexa était une fille exceptionnelle et leur amitié comptait beaucoup pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa Callaghan

Alexa Callaghan


Messages : 33
Where are You? : SRU
Mood : happy

A Little Bit More
Is Love your losing game?: I'd say yes
How d'you feel? :
Shoot'Em Up [Alexa Callaghan] Left_bar_bleue90/100Shoot'Em Up [Alexa Callaghan] Empty_bar_bleue  (90/100)
About You:

Shoot'Em Up [Alexa Callaghan] Empty
MessageSujet: Re: Shoot'Em Up [Alexa Callaghan]   Shoot'Em Up [Alexa Callaghan] EmptyMer 21 Avr - 18:29

Alexa n'avait pas passé une bonne nuit. Elle avait eu des difficultés pour s'endormir et avait fait un cauchemar plutôt dérangeant. Debout depuis 5 heures du matin, elle avait attendu qu'il soit 7 heures pour partir au travail, croisant ainsi l'équipe qu'elle et ses collégues étaient censés relever 1 heure plus tard. La journée allait être des plus longues et Alexa espérait sinceremment avoir un peu d'action. Peut être cela faciliterait son sommeil perturbé depuis déja plusieurs jours. Elle alla dans le vestiaire des femmes et se changea, appréciant le calme qui régnait dans la pièce contrairement au brouhaha habituel de l'heure de pointe. N'étant pas encore officiellement en service elle mit un survêtement et alla dans la salle de gym pour s'entrainer. Certes elle avait déja passé presque 2 heures à faire des exercices de gym chez elle et certaines de ses articulations lui faisaient mal à cause du trop plein de sport mais la jeune femme ne savait pas quoi faire du temps qu'il lui restait et elle voulait le mettre à profit. Petit à petit elle vit ses collègues arriver et les salua alors qu'elle enchainait un peu de jogging avec l'utilisation des appareils de musculation. L'heure de son service approchant la jeune femme s'arrêta et retourna dans les vestiaires qui était cette fois ci un peu plus peuplé. Elle récupéra ses affaires de douche et alla dans une des cabines afin de prendre une douche et d'être présentable face à ses collégues. Elle profita de l'effet relaxant de l'eau et resta sous le jet d'eau chaude plus que nécessaire avant de finalement sortir et d'enfiler son uniforme. Une fois prête elle revint dans la salle d'entrainement mais cette fois ci elle alla dans la salle de tir. Elle était très douée dans son domaine mais s'entrainait tous les jours pour ne pas perdre son talent. Elle chargea une cible puis prépara son arme en respectant toutes les règles de sécurité. Elle mit les lunettes de protection, se mit en place et tira, vidant son chargeur à moitié, ne faisant qu'un trou dans la cible située à plusieurs mètres. Prise dans sa concentration elle n'avait pas entendu Jared entrer dans la salle et sourit en l'entendant, elle aurait reconnu sa voix entre mille. Elle garda son arme en position de tir, ne levant pas le regard vers son ami.

"Salut Jared...je vais bien...et toi ?"

Elle appréciait d'être dans son équipe mais surtout de la relation qu'ils entretenaient. Plus frères et soeurs que collégues pourraient dire certains mais Jared était très important dans sa vie et l'aidait réguliérement avec les démons qui n'avaient de cesse de l'embéter. Elle savait que sans lui, elle ne serait pas là où elle était aujourd'hui. Son sourire s'agrandissa quand le jeune homme vint se placer à sa droite et elle eut une moue vexée lorsqu'il commenta son tir. Ce genre de commentaire de la part de quelqu'un autre aurait put l'énerver, un peu mais venant de lui c'était presque naturel.

"Mes tirs sont parfaits mon cher..."

Elle enclencha la sécurité sur son arme, retira ses lunettes et se tourna enfin vers lui, un air de défi dans les yeux.

"30 dollars que tu ne fais pas mieux..."
Revenir en haut Aller en bas
http://emmatheancien.livejournal.com/
Jared Parker

Jared Parker


Messages : 928

A Little Bit More
Is Love your losing game?:
How d'you feel? :
Shoot'Em Up [Alexa Callaghan] Left_bar_bleue70/100Shoot'Em Up [Alexa Callaghan] Empty_bar_bleue  (70/100)
About You:

Shoot'Em Up [Alexa Callaghan] Empty
MessageSujet: Re: Shoot'Em Up [Alexa Callaghan]   Shoot'Em Up [Alexa Callaghan] EmptyJeu 22 Avr - 23:02

Alexa. Sa véritable meilleure amie, celle qui était toujours là quand il en avait besoin, un soutien, une aide ou alors simplement une oreille attentive. Mais aussi bien plus que cela. Une relation beaucoup plus profonde, beaucoup plus poussée. Mais pas dans le sens premier auquel tout le monde pense. Oui, il arrivait qu'un homme et une femme soient simplement amis sans qu'il ne soit une seule fois question, de compensation sur l'oreiller. Non, tout les deux c'était à un autre niveau. Une amitié comme il n'en avait jamais connu. Quand il l'avait rencontré, quelque chose l'avait attiré vers elle et l'avait poussé à la protéger. Comme le ferait un grand frère avec sa petite sœur. Ayant été fils unique, il n'a jamais eu la chance de partager ses secrets d'enfance ou alors ses souvenirs à qui que ce soit. Parce que chez lui, c'était la tombe. Ce silence pénétrant et répétitif dans lequel il avait baigné depuis tout petit qu'il avait finit par apprécier, qui avait finit par rythmer sa vie. Mais il ne s'était jamais plaint parce qu'il savait parfaitement qu'il y avait pire que sa petite situation pas si misérable, mais on ne peut s'empêcher de vivre sa vie pour ce qu'elle est et d'en être marqué. Il n'aimait pas parler au passé. Pourquoi les choses s'achevaient-elles si rapidement et sans aucun contrôle ? Mais il était nécessaire de l'employer pour déterminer ce qui était d'actualité et ce qui ne l'était plus. Ce n'était cependant qu'à Alexa qu'il arrivait à employer ce temps là dans ses phrases le concernant. Dans toutes autres situations dont il n'était en rien l'objet, il se fichait de l'employer. Dire que hier c'est hier et donc que c'est passé ne le gênait nullement. Mais dire que son hier, c'est du passé, devenait étrangement plus difficile.

Mais arrêtons là le passé, ce qu'il vit en cet instant est tout ce qu'il y a de plus présent, d'immédiat. Et tant pis si demain, il se sera que passé. Ainsi va les souvenirs … Alexa ne l'avait pas entendu entrer dans la pièce, mais reconnut sa voix tout aussi facilement. Impossible de la prendre par surprise. Elle faisait preuve d'une concentration parfaite. Et ce n'était pas son entrée qui la déconcentrerait. Elle savait faire abstraction de tout ce qui l'entourait quand elle se retrouvait avec une arme à la main. Ils n'avaient pas tous autant qu'ils sont, droit à l'erreur. Alors il était évident que la concentration était de mise et avec un poste comme le leur, ils étaient certain que l'on ne se lance jamais dans une telle chose sans être sûr de soi à 200%. Jared aimait beaucoup son taff. Avec les principes qu'ils défendaient, il ne pouvait qu'exercer ce genre de job.

-Ça va bien, jte remercie.

Alors qu'il passa à sa droite, elle répondit du tac au tac à sa supposition totalement erronée. Avec elle, il n'avait pas à se soucier de savoir si certaines choses pouvaient se dire ou non. Il savait qu'il ne pensait pas un mot de ce qu'il avait dit, et qu'il l'avait fait dans l'unique but de la taquiner. Et il savait qu'elle l'avait parfaitement compris. Depuis le temps qu'ils bossaient ensemble, il y avait des habitudes qui s'étaient installées. Un petit rire franchit ses lèvres, lorsqu'elle lui rétorqua qu'ils étaient parfaits et elle avait raison. Mais indirectement, c'était sa manière à lui de tester le moral des troupes. Puis elle lui lança ce défi.


-Défi relevé !
Lui dit-il reprenant un air entre l'amusement et le sérieux.

Il se mit en position, arma son tir, retrouvant toute sa concentration, puis fit feu. La cible fit atteinte en plein centre. Il verrouilla son fusil, retirant ses lunettes, et lui dit :

-Hum, on va dire Match nul !
Lui dit-il avec un grand sourire.

Jared n'était pas un fou de la gâchette. Ce n'était pas pour ça qu'il s'était enrôlé. Il préférait encore tirer sur des cibles que se retrouver à le faire au cours d'une mission. Parce que ça signifierait qu'il aurait échoué dans sa tâche de négociation. Le pourquoi il était fait. Mais il savait par dessus tout que certaines choses arrivent malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa Callaghan

Alexa Callaghan


Messages : 33
Where are You? : SRU
Mood : happy

A Little Bit More
Is Love your losing game?: I'd say yes
How d'you feel? :
Shoot'Em Up [Alexa Callaghan] Left_bar_bleue90/100Shoot'Em Up [Alexa Callaghan] Empty_bar_bleue  (90/100)
About You:

Shoot'Em Up [Alexa Callaghan] Empty
MessageSujet: Re: Shoot'Em Up [Alexa Callaghan]   Shoot'Em Up [Alexa Callaghan] EmptyDim 25 Avr - 22:10

Alexa ne cacha pas le large sourire sur ses lèvres lorsque Jared releva son défi. Il avait beau être son supérieur, hiérarchiquement, il ne la prenait pas de haut comme certains l'avait fait à une époque de sa carrière et surtout il n'hésitait pas à rire avec elle. Avec lui elle se sentait bien, c'était étrange car Alexa n'avait pas forcemment un rapport facile avec les hommes mais avec Jared c'était comme emboiter deux piéces d'un puzzle. Les gens avaient du mal à croire qu'ils n'étaient que des amis et plusieurs fois Alexa avait du expliquer que non ils ne couchaient pas ensemble, qu'un homme et une femme pouvaient en effet être des amis. Jared était cependant beaucoup plus que ça pour elle et Alexa savait qu'elle serait capable du meilleur comme du pire pour le protéger, comme chaque membre de son équipe. La jeune femme s'écarta de la cabine de tir et observa Jared se préparer à tirer. Pendant quelques secondes elle fut tentée de le taquiner un peu pour lui faire rater ses tirs et même si ça aurait pu être drôle ça n'aurait pas été flair play et entre collégues, surtout dans les forces de police, il fallait être fair play, à tout moment. Une fois que Jared eut tiré, Alexa se rapprocha de lui, une fois son arme sécurisée, et regarda avec lui le résultat sur sa cible. Bien que plus dans la négociation que l'action, Jared s'entrainait comme chaque membre de son équipe à la pire éventualité à savoir tirer sur le sujet si toutes les autres solutions n'avaient pas marchées. Beaucoup de gens pensaient à tort que leur métier consistait à tuer les preneurs d'otages mais c'était l'inverse. Le calmer, le ramener à la raison pour que tout le monde rentre à la maison, c'était ça leur job. Seulement parfois ça ne marchait pas, et les solutions léthales étaient alors utilisées. Alexa ne pensait jamais à l'humain quand elle était en position de sniper, elle réfléchissait en tant que sniper, l'angle de vue, sa position, la vitesse du vent, etc...Le facteur humain n'arrivait que plus tard aprés l'intervention quand l'adrénaline était retombée. Prendre une vie avait comme effet de prendre un petit bout de la sienne à chaque fois...mais Alexa savait qu'elle avait signé pour le job, avec toutes ses conséquences...Cependant pour le moment, la réflexion ne portait pas sur cela mais sur le résultat de leur petit défi. Jared avait lui aussi fait un joli tir groupé, presque similaire au sien, si bien qu'il décida de dire qu'ils avaient tous les deux gagnés. Alexa sourit et se tourna vers lui, hochant la tête.

"Bien chef...on fait fifty fifty alors pour ce midi...mais j'aurais ma revanche..." dit elle avec une voix un petit peu plus grave que d'ordinaire. Alexa rechargea son arme et se remit en position, sans pour autant se couper de Jared.

"Comment va Stella ?"

Alexa adorait cette petite, elle doutait d'avoir des enfants elle même alors elle considérait la petite fille un peu comme la sienne et ne se retenait pas de la couvrir de cadeaux, parfois au grand dam de son père...
Revenir en haut Aller en bas
http://emmatheancien.livejournal.com/
Jared Parker

Jared Parker


Messages : 928

A Little Bit More
Is Love your losing game?:
How d'you feel? :
Shoot'Em Up [Alexa Callaghan] Left_bar_bleue70/100Shoot'Em Up [Alexa Callaghan] Empty_bar_bleue  (70/100)
About You:

Shoot'Em Up [Alexa Callaghan] Empty
MessageSujet: Re: Shoot'Em Up [Alexa Callaghan]   Shoot'Em Up [Alexa Callaghan] EmptyMar 27 Avr - 15:26

Le pourquoi, il s'était enrôlé dans les forces spéciales, n'était en rien pour ce sentiment d'accomplir une justice que l'on profile dans un tel job. La justice est une utopie, tout ce qu'il y a de plus invraisemblable, de plus inaccessible. Non, s'il avait suivi la voie qui était la sienne c'est parce qu'il avait parfaitement conscience que la justice est un leurre. Bon nombre des missions le lui avait appris. Ce qui est juste n'est pas acceptable, tolérable. On le voudrait bien certes, ça nous pousse à l'irréparable, à la vengeance, car c'est tout ce qui nous reste, mais au bout du tunnel ce n'est jamais la justice de l'on trouve. Pas plus que la libération. Mais c'était peut être un sens obtus de l'ordre, ou alors, un sentiment de tout pouvoir arranger et cela même dans les pires situations qui le poussait à faire ce job. La persuasion de croire que demain sera meilleur qu'aujourd'hui, pour la conviction profonde que certains y parviennent. Que la crise se solde par autre chose de plus doux, peut être était-ce la paix, plutôt qu'une crise plus forte que la précédente afin que la vie ne se limite pas à un crescendo de souffrances et de douleurs. Oui, peut être prônait-il la paix. Mais pas seulement un cessez le feu, mais une paix pour l'âme aussi. Parce que c'était ce à quoi Jared se confrontait au quotidien. Tous ces suspects, toutes ces personnes ne sont pas que de simples automates. Parfois détestables, haïssables, mais des âmes malgré tout, avec des sentiments, une histoire, un passé, un présent confus, et un avenir. Pour ce qui est du pardon, il émettait cependant une réserve énorme. Ce n'était pour lui qu'il pensait, c'était pour ses personnes de l'entourage, ses proches. Lui n'était que le relais, c'était par lui que l'on passait pour faire véhiculer tout ce ressenti. Pas toujours facile de s'en immuniser. Mais il se pardonnerait jamais une faute professionnelle à cause d'une intervention trop personnelle. Oui, c'était dur, mais personne n'a dit que ce serait simple mais il en avait parfaitement conscience quand il a accepté ce job. Et n'a pas renoncé. Désormais, les choses s'étaient compliquées pour Jared, mais il faisait en sorte que son comportement au travail n'en subisse pas les frais.

Alexa évalua le résultat puis fit un pronostic à voix haute qu'il ne vint pas contredire. Il y avait toujours cette marque de respect entre eux. Bien qu'ils se connaissaient mieux que quiconque tout les deux, ils ne dérogeaient pas aux principes de base d'une amitié sincère et solide. Certes, une amitié plus que spéciale, presque exclusive, mais une amitié tout de même entre deux collègues qui exercent le même taff. Il sourit à la suite de ses propos. Alex se remit ensuite à l'entrainement, après tout c'était avant tout pour ça qu'ils étaient là mais ne rompu pas la conversation. Il fut ravi qu'elle prenne des nouvelles de sa fille. Alexa et Stella étaient aussi très proches. Et ça lui plaisait beaucoup que sa fille puisse avoir des contacts féminins parce que ça manquait terriblement. Elle avait Alba mais la voyait que rarement ces derniers temps alors que Alex plus fréquemment.

-Elle va bien je te remercie … Elle te réclame aussi … Elle doit surement avoir besoin de dire des choses que seule une fille peut comprendre
, lui dit-il en esquissant un sourire avant que se repositionner pour shooter.

Il savait que sa fille avait besoin de conserver quelques secrets pour elle qu'il ne devait savoir. C'était tout à fait normal, et avec le temps ça serait pire. Mais il préférait se concentrer sur les problèmes actuels quand ils sont là plutôt que de penser à ceux de demain, pas encore d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa Callaghan

Alexa Callaghan


Messages : 33
Where are You? : SRU
Mood : happy

A Little Bit More
Is Love your losing game?: I'd say yes
How d'you feel? :
Shoot'Em Up [Alexa Callaghan] Left_bar_bleue90/100Shoot'Em Up [Alexa Callaghan] Empty_bar_bleue  (90/100)
About You:

Shoot'Em Up [Alexa Callaghan] Empty
MessageSujet: Re: Shoot'Em Up [Alexa Callaghan]   Shoot'Em Up [Alexa Callaghan] EmptySam 15 Mai - 0:00

Ca touchait Alexa que Stella la réclame, en dehors de son boulot Alexa ne connaissait à dire vrai personne et passait donc la majorité de son temps avec les membres de son équipe et avec certains membres de leur famille, dont Stella. N'ayant jamais eu de petite soeur, Alexa tentait de remplir ce rôle, conjointement avec Alba car Stella n'avait pas qu'elle dans son entourage ce qui lui permettait d'étendre ses horizons. Alexa avait justement quelques jours de congés à prendre et si d'ordinaire elle était plutôt reluctante à les prendre elle ferait peut être un exception et en prendrait un ou deux afin de passer quelques moments avec la petite Stella, histoire de ce changer les idées et d'en apprendre un peu plus sur ces fameux trucs de filles que seule une fille peut comprendre. La jeune femme attendit que Jared finisse de tirer avant de lui répondre pour ne pas avoir à crier.

"J'ai quelques jours de congés à prendre, je pourrais profiter d'une aprés midi pour la prendre avec moi...comme ça tu serais un peu tranquille..." dit elle avec un petit sourire, faisant une référence à peine voilée à Sélène. Alexa n'était pas dupe et avait bien vu ce qu'il se passait entre les deux mais par respect pour Jared et sa femme elle n'en avait pas encore parlé clairement ou bien juste avec de légères allusions comme elle venait tout juste de le faire. Alexa savait que la mort de sa femme était encore douloureuse pour Jared, elle n'imaginait pas ce que cela pouvait être de perdre un être aimé et priait pour que cela ne lui arrive jamais. Elle secoua sa tête, comme pour chasser ces pensées de son esprit et se concentra sur la cible nouvellement trouée de son supérieur.

"Mmm...pas mal...tu t'améliores de jour en jour..." dit elle en lui donnant une petite tape sur l'épaule. Elle aimait cette saine rivalité entre eux, et ces petites taquineries qu'elle n'échangerait pour rien au monde.

"A ton avis ? On patrouille aujourd'hui ou on a une prise d'otage ?"

Les deux avaient leurs avantages et inconvénients : les patrouilles assuraient un jour tranquille, pas stressant, en revanche les prises d'otages étaient tout l'inverse, de part leur nature et aujourd'hui le coeur d'Alexa penchait plus vers la patrouille...
Revenir en haut Aller en bas
http://emmatheancien.livejournal.com/
Jared Parker

Jared Parker


Messages : 928

A Little Bit More
Is Love your losing game?:
How d'you feel? :
Shoot'Em Up [Alexa Callaghan] Left_bar_bleue70/100Shoot'Em Up [Alexa Callaghan] Empty_bar_bleue  (70/100)
About You:

Shoot'Em Up [Alexa Callaghan] Empty
MessageSujet: Re: Shoot'Em Up [Alexa Callaghan]   Shoot'Em Up [Alexa Callaghan] EmptySam 22 Mai - 23:18

Jared portait une importance capitale à son entourage. Un nombre restreint de personnes certes, mais des personnes sur qui il était sûr de pouvoir compter dans n'importe quelle situation. Des proches qui seraient toujours là malgré les coups durs, malgré la pluie qui persiste, et ce mauvais temps qui ne fait que perdurer de jour en jour, attendant le beau temps. Que ça prenne deux jours comme deux longues années, ce lien là resterait impérissable. Pas plus de ternissures après tout ce temps écoulé sans changement qu'aux premiers éclats.
Le décès de sa femme avait indirectement amené à tester la rigidité d'un tel lien malgré lui. Et il avait eu besoin de se sentir entourer pour ne pas sombrer dans la dépression, bien qu'il ne sache pas précisément où il en était avec tout ça. Ça le frappait si fort par instant, d'une vivacité telle que celle des premiers jours à souffrir de son absence. Ce vide en lui qui n'avait de cesse de se manifester, lui rappelant jour et nuit ce qu'il avait perdu. Mais aussi tout ce qui lui restait encore. Par une telle épreuve, il savait ô combien, il pouvait compter sur ses proches.
Et Alexa était une amie d'exception, celle qui ne pourrait jamais descendre dans son estime. Il n'imaginait pas son existence sans sa présence. Elle était devenue un essentiel dont il ne pouvais se passer.

Il fit feu et une fois cela fait, elle reprit la parole. Des mots qui lui allèrent droit au cœur bien que chargé en sous-entendus. Il esquissa un demi sourire.

    - Hum, je vois que les nouvelles vont vite … jte remercie Alex, c'est très sympa de ta part de lui accorder du temps… mais si tu veux tout savoir, avec Selene, ça marchera pas ….

Il y avait toujours ce foutu blocage. Cet impossible dans toute relation qu'il entretenait. Il n'avait pas accès à la simplicité même s'il le voudrait bien. À chaque fois c'était la même chose; les cauchemars revenaient et se faisaient plus intenses à fil des jours, ses hantises et ses angoisses réapparaissaient toujours plus fortes et plus saillantes en lui, et au final, il accumulait les nuits blanches et il se trouvait dans l'incapacité la plus totale d'aller plus loin dans une relation. La faire passer au statut de « Sérieuse ».
Regardant à nouveau sa cible, elle lui lança une boutade accompagnée d'une petite tape amicale qui le fit sourire.

    - Mais c'est encore bien loin de t'égaler c'est ca ?
    répondit-il, hilare, achevant sa phrase.

Avec Alex, il n'y avait pas ce rapport froid qu'imposait le formel et l'excès de professionnalisme. Chacun savait sur quel pied danser. Il n'y avait pas de restrictions dans leurs mots ou leurs sous entendus. Retrouvant son sérieux, elle l'interrogea sur ce qui constituerait leur journée. Il leva la tête réfléchissait à la question deux secondes, puis reposa le regard sur elle, avant de lui répondre.

    - Tout va déprendre de l'heure à laquelle va se produire le contre temps.

Tout deux savaient que l'alerte d'urgence pouvait sonner à tout moment. Et alors la réquisition serait inévitable. Mais si elle retentissait alors qu'ils se trouvaient à l'extérieur et si l'imprévu se trouvait assez éloigné de leur ronde, alors une autre équipe serait mis sur le coup. Mais il avait assez d'ancienneté pour savoir qu'il était rare qu'elle sonne en fin journée. Équipe 1, ça voulait dire ce que ça voulait dire. La première sur le coup. La matinale avait toujours la primauté pour ce genre d'intervention. Des facteurs sociologiques s'attacher à le démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shoot'Em Up [Alexa Callaghan] Empty
MessageSujet: Re: Shoot'Em Up [Alexa Callaghan]   Shoot'Em Up [Alexa Callaghan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shoot'Em Up [Alexa Callaghan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexa Callaghan (UC)
» Alexa Callaghan's topics [1/3 prit]
» Alexa's relationships

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flashpoint :: Work Station :: ♦ Le centre du SRU :: ♣ La salle d'entrainement de tir-
Sauter vers: