Flashpoint
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






La vie est une richesse Conserve-la.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Entretient psy... Enfin, à ce qu'il parait! [P.V Mike]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Entretient psy... Enfin, à ce qu'il parait! [P.V Mike] Empty
MessageSujet: Entretient psy... Enfin, à ce qu'il parait! [P.V Mike]   Entretient psy... Enfin, à ce qu'il parait! [P.V Mike] EmptyMar 28 Juil - 19:26

    Nouvel entretient et pas avec n'importe qui, non, avec Mike. Le premier entretient qu'avait fait passer Selene s'était plutôt bien passé mais elle en était sortie déroutée. Il s'agissait de Jared Parker. Un homme fort mais perturbé par la mort de sa femme. Tentant de faire bonne figure mais n'étant pour le moment pas encore guéri du drame ayant touché sa femme... Cependant, il avait semblé ouvert à ce que lui disait Selene, qui lui conseillait fortement de commencer à se bouger maintenant. Elle avait eu très envie de le lui dire de façon un peu sèche, mais elle avait su rester pro et donc, elle lui avait fait passer le message tout en douceur. Les choses s'étaient donc bien passées bien que Jared ait laissé sur elle une impression... Étrange et nouvelle. Enfin, il n'était maintenant plus question de Jared, non. Mike allait faire son entrée dans son bureau et elle devrait traiter avec le de la manière la plus pro possible, chose qu'elle n'avait encore jamais testé avec lui puisque la dernière fois qu'ils avaient été en compagnie l'un de l'autre seul à seul, ils n'avaient pas réellement discuté ou fait autre chose que de se toucher... Et oui. Là, il faudrait parler, mais même pas pour faire la connaissance l'un de l'autre, non, non, il parlerait et elle l'écouterait. Elle avait eu son dossier. Il était très bon, comme celui de Jared mais tellement différent. Pas de drame chez lui. Une prise d'otage oui, mais cela ne semblait pas l'avoir affecté plus que cela. Pas d'antécédents de cauchemars ou de terreurs quelconque face à cela. IL faisait son boulot comme un pro, allait sur toutes les opérations, bref, le mec bien dans ses baskets qui ne semblait pas plus dérangé que cela par quoi que ce soit. Elle pourrait parler de son rapport avec les femmes, mais à quoi bon? Ah oui, sa boss était une femme, elle verrait bien, mais elle n'était pas spécifiquement là pour cela et puis à la réunion et ensuite, elle n'avait rien noté de particulier le concernant sur ce point. Il suivait les règles.

    Il était 15h et Mike était convoqué à cette heure-ci, il ne devrait donc pas tarder. Elle avait fait le ménage sur son bureau afin qu'aucun autre dossier ne traine, elle avait son petit bloc note, un stylo, son téléphone, l'heure, bref, elle était fin prête.
    Prête oui, et quelque peu tendue tout de même. Elle avait fait des choses avec lui qui pourrait presque la faire rougir et quand elle y repensait, elle avait un sourire béat aux lèvres qu'elle ne contrôlait pas! Elle devrait donc se maitriser, ne penser qu'au boulot et ne surtout pas l'imaginer autrement que comme elle le verrait à savoir assis en face d'elle. Il faudrait aussi qu'il coopère et qu'il ne dérape pas. Elle ne savait pas si elle pouvait compter là dessus par contre. Si Jared avait été des plus dociles, Mike allait très certainement se montrer bien plus réfractaire face à tout cela. Comment le savait elle? Simple intuition, qu'elle savait qu'elle serait bonne. Il était un homme d'action, pas un homme de parlotte ou alors un beau parleur... Elle était dans la merde donc. Elle allait être ferme et pro! Oui! D'ailleurs en y pensant, elle posa son bloc sur la table de façon quelque peu brutale. On se donnait du courage comme on pouvait.
    Elle s'assit derrière son bureau et commença à balancer sa jambe quelque peu nerveusement en l'attendant, ce ne fut pas long, après 5 allées retour de sa jambe, quelqu'un frappa à la porte.


    - Entrez.

    Mike, à l'heure. Parfait. Cela signifiait au moins qu'il ne prenait pas l'affaire par dessus la jambe, il n'allait pas non plus falloir qu'il la prenne elle par dessus la jambe... Ooh la la. Elle se leva doucement, restant le plus calme possible et lui sourit, lui désigna le siège en face de son bureau afin qu'il vienne s'y installer et se rassit dans son fauteuil.

    - Je t'en pris, assied toi. Elle lui sourit à nouveau et le regarda. Elle n'avait aucune envie d'aborder ce qu'il s'était passé, car ce n'était pas le moment, du coup, elle commença directement par ce qui lui semblait bon, à savoir le boulot.
    - Je ne pense pas que tout cela prendra beaucoup de temps.
    - Ton dossier est très bon. Aucun rapport négatif. Aucune faute, aucun incident et pourtant tu es le plus ancien ici. Chapeau.
    - Tu avais postulé pour la place de Sergent que Alba a obtenu ou pas?
    Ah ben... Autant commencé fort. Acceptait il ou non la défaite, le prenait il comme telle? Elle allait le savoir. Elle était le genre de psychologue à aller directement à l'essentiel dans ce genre de cas, donc BAM, elle y allait.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Lane
Shut up and drive
Mike Lane


Messages : 614
Where are You? : Derrière la lunette de ma Remington 700
Mood : focused on

A Little Bit More
Is Love your losing game?: So many girls, so little time ...
How d'you feel? :
Entretient psy... Enfin, à ce qu'il parait! [P.V Mike] Left_bar_bleue100/100Entretient psy... Enfin, à ce qu'il parait! [P.V Mike] Empty_bar_bleue  (100/100)
About You:

Entretient psy... Enfin, à ce qu'il parait! [P.V Mike] Empty
MessageSujet: Re: Entretient psy... Enfin, à ce qu'il parait! [P.V Mike]   Entretient psy... Enfin, à ce qu'il parait! [P.V Mike] EmptyMer 29 Juil - 10:02

Aujourd'hui, c'est la corvée pour Mike : entretien psychologique avec Selene, maintenant qu'elle a rejoint l'équipe du SRU. Non pas qu'il craigne ces entretiens, contrairement à un certain nombre de ses collègues, simplement il considère cela comme une relative perte de temps : certaines lui semblent en effet nettement plus importantes que de s'asseoir dans un fauteuil, tchatcher pendant une bonne demi-heure, et "Merci, c'est très bien, au revoir". Cependant, étant donné qu'on ne lui laisse pas vraiment le choix, il y va bien sûr, et arrive à l'heure. Mike fait partie de ces gens qui respectent l'autorité d'une part parce qu'ils ont le sens des responsabilités, et d'autre part parce que cela fait partie de la discipline qu'ils s'imposent à eux-mêmes. Le voilà donc qui arrive à hauteur du bureau de la jeune femme. Il termine rapidement son café et jette le gobelet dans la poubelle un peu plus loin, avant de frapper à la porte. Suite à l'invitation de la psychologue, il pénètre dans la pièce et s'assied là où elle le lui dit. Discipliné, on a dit ! Bonjour Il avait pris un ton relativement doux pour lui parler, n'étant pas certain qu'elle soit parfaitement à l'aise. Après tout, quand on y repensait ...

Et justement oui, il y repensait, à ce fameux matin, quelques jours auparavant? C'avait été une sacrée surprise que d'entrer dans la salle de réunion et d'y croiser son coup de la veille. Surtout quand le coup en question se révélait être la nouvelle psy, venue pour remplacer Laurie. Avec le recul, ça le faisait plutôt sourire, la vie était plein d'imprévus ! Mais aussi tout de même, il ne pouvait s'empêcher justement de penser à cette nuit qu'ils avaient passée ensemble. Ils avaient couché dans la ruelle attenant au Chick'N'Deli, et dans son ascenseur. Quant à son appart, on n'en parle même pas, ils en avaient plus ou moins fait le tour avant de tout de même finir dans son lit. Après l'épisode de la réunion, il avait d'ailleurs mieux compris pourquoi elle s'était sauvée à toute vitesse au petit matin. Lui aussi d'ailleurs avait dû filer assez rapidement, pour récupérer sa moto devant le Chick'N'Deli, avant de se retrouver finalement quand même en retard, la faute à un accident. Mais bref, revenons aujourd'hui. Il y avait donc quelque chose d'assez comique à se retrouver face à elle dans ces conditions selon Mike, mais pour autant il ne comptait pas revenir sur ce sujet. La majeure partie du temps, il arrivait parfaitement à séparer vie professionnelle vie personnelle, la seule exception à ce beau schéma étant son nouveau sergent, Alba, pour qui il ressentait peut-être un peu plus qu'une simple affection d'amitié.


Il conserva un air neutre quand elle vanta son dossier. Il savait tout ça de toute manière. C'était un type consciencieux, qui aimait que le travail soit bien fait, et qui faisait face à ses responsabilités. Et pour le reste ? Eh bien, il était brillant, il le savait comme 2 et 2 font 4, mais ne s'en vantait pas pour autant. Il était diplômée du MIT, université scientifique très cotée, mais ça ne valait pas le coup d'en faire tout un plat. Il n'avait de toute manière jamais été le genre de gars à se mettre ainsi en avant, c'était mesquin pour les gens autour de lui. Mieux valait se montrer discret, une fois de plus. Il fut par contre un peu surpris par la question de Selene, eût égard au poste de sergent attribué à Alba. Il connaissait Laurie depuis pas mal de temps, alors à force, les questions avec elle étaient devenues un peu habituelles. Et celle-là, elle ne l'aurait pas posée. Mais pas de quoi en faire un drame ni le déstabiliser pour autant, il était au clair avec ça. Je n'ai pas postulé non. Mais on me l'a proposé, et tu devineras que j'ai refusé. Non pas qu'il n'en ait pas été capable, mais il n'en avait pas eu le goût. Etre sniper lui convenait parfaitement, c'était dans son caractère. Mener l'équipe ne lui aurait pas posé de problème non plus d'ailleurs, en tant qu'ancien il était de toute façon déjà chef d'équipe. Simplement, il n'en ressentait pas spécialement le besoin, tout comme il n'avait pas besoin de la reconnaissance que lui eut apporté le poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretient psy... Enfin, à ce qu'il parait! [P.V Mike] Empty
MessageSujet: Re: Entretient psy... Enfin, à ce qu'il parait! [P.V Mike]   Entretient psy... Enfin, à ce qu'il parait! [P.V Mike] EmptySam 3 Oct - 20:12

    Bon, cela allait donc être une corvée pour tous les deux, oui, mais après tout, ils étaient des pro alors... Qu'il connaissent son corps sous le bout des doigts et inversement ne devrait avoir ici aucun impact, non! Ils n'avaient finalement aucun lien. Ils n'étaient pas amoureux, n'allaient pas se mettre ensemble. Tout avait été clair concernant leur folle nuit. A la rigueur ça pourrait recommencer... Quoi que... Étant maintenant collègues c'était peut être à éviter, mais pusiqu'aucune attache n'était à "déplorer", pourquoi pas... Par un soir de profonde solitude... Il était l'amant parfait, du moins le meilleur qu'elle ait jamais eu jusqu'à présent. Il était très beau, intelligent si jamais ils devaient parler un peu... Non, sérieusement, si c'était à refaire et bien... Pourquoi pas, mais en tout cas, pas d'attache et donc cela n'allait en rien gêner leur entretient d'aujourd'hui. Vous pensez bien que si elle était tombée raide dingue de lui, là, il aurait pu y avoir problème, mais vu les circonstances... Tout était si clair et limpide que finalement elle n'avait rien à craindre concernant ses facultés à être tout à fait objective. C'était du moins ce dont elle essayait de se persuader, car en pratique, ce n'était pas si rose. Bien qu'elle n'éprouve absolument rien pour lui, elle avait une petite gêne. Légère mais bel et bien présente. Elle ne montrait rien, mais dans sa tête elle avait du mal à écarter cette image de lui à poil debout devant elle avec un sourire joueur et une bouteille de scotch à la main... Pas vraiment pro comme vision donc. Elle aurait pu l'imaginer ou le voir en tenue, en train de faire ce pour quoi il était payé, mais non... La version du Mike en petite tenue voire sans tenue était bien plus intéressante et alors qu'il pénétrait dans son bureau, elle ne pu s'empêcher de le voir ainsi... Ouch. Il fallait se reprendre maintenant! Elle était nouvelle et si elle merdait, aussi bonne soit elle, elle se ferait virer! Surtout que si elle se plantait là, ce serait une faute grave. Laisser aller un agent pas près sur le terrain pouvait être dangereux pour ses partenaires, les civils mais aussi lui même. Elle devait donc bien faire son boulot, comme elle l'avait fait avec tous les autres! Elle était parvenue à bien mener l'entretient avec Jared qui pourtant l'avait déstabilisée à sa façon, alors affronter Mike ne serait pas si compliqué que cela car elle était finalement bien moins gênée face à lui qu'elle ne l'avait été face au blondinet au regard perçant! De nerf donc, et de la poigne! Hop!
    Elle sourit à Mike, chassant de son esprit cette vision si parfaite et dérangeante de lui à poil et répondit à son bonjour par un sourire. Il avait adoucit sa voix, mais elle, elle ne rigolait pas! Le truc étant que... Elle allait peut être faire un peu de zèle ou du moins, chercher, creuser, appuyer là où ça pourrait faire mal uniquement pour être persuadée qu'il était bel et bien apte à exercer. Simplement. Elle avait tellement peur de se laisser aveugler par ce lien si minime ayant été créé entre eux, qu'elle allait être encore plus à cheval sur la forme de l'entretient que d'habitude. Elle attaqua donc directement sur le poste qui lui est passé sous le nez. Il n'avait pas postulé mais on lui a proposé. Il a refusé... Ah ouais? C'est bien facile ça non?


    • Refusé...
    • C'était pourtant pour toi une promesse d'avenir plutôt bonne. De plus j'ai cru comprendre en lisant ton dossier, malgré toutes les appréciations excellentes de tes confrères, qu'avec les femmes, les ordres sont plus difficiles à prendre.

    Elle appuyait donc là où ça faisait bien mal et il avait bel et bien quelques appréciations ou simples remarque concernant le fait qu'il n'appréciait pas toujours être contrôlé par une femme. Tout comme elle même avait d'ailleurs pu le constater alors qu'elle couchait avec lui... Ouais, toujours cette foutue nuit qui revenait donc. Ce n'était pas bien grave dans le privé, en tout cas avec elle, elle n'avait pas eu à se plaindre, mais en mission, ce serait désastreux qu'il contre Alba et discute ses ordres. Ce n'était pas admissible et surtout, encore une fois, ça pouvait mettre tout le monde en danger. L'équipe devait travailler main dans la main et pas autrement. Elle poussait peut être un peu, certes, mais c'était le meilleur moyen de savoir. Là, elle agissait avec lui comme elle avait agit avec Jared, elle poussait et mettait pile le doigt sur leurs faiblesses en faisant mal. C'était sa technique qu'elle suivait comme toujours à la lettre.
    Elle ne lui posait ici pas réellement de question. Il allait devoir "se défendre" et argumenter. Lui prouver qu'il n'y avait pas de soucis avec ça. Si elle lui avait posé des questions alors elle l'aurait orienté. Là, elle le menait sur le sujet qu'elle voulait aborder, sans pour autant réellement lui demander quoi que ce soit. Elle le regarda donc dans les yeux tout en notant ses réactions. L'expression de son visage, ses gestes, tout. Écrivant parfois des choses sur son calepin sans pour autant en avoir besoin... Là aussi technique visant à le faire se justifier. Voir si le jugement le gênait. Bref, le pousser à parler ou ... Peu importait, mais ses réactions étaient des plus importantes. Il était l'une des figures importantes de l'équipe, premier sniper, il était supposé toujours garder son sang froid, c'est ce qu'elle voulait voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Lane
Shut up and drive
Mike Lane


Messages : 614
Where are You? : Derrière la lunette de ma Remington 700
Mood : focused on

A Little Bit More
Is Love your losing game?: So many girls, so little time ...
How d'you feel? :
Entretient psy... Enfin, à ce qu'il parait! [P.V Mike] Left_bar_bleue100/100Entretient psy... Enfin, à ce qu'il parait! [P.V Mike] Empty_bar_bleue  (100/100)
About You:

Entretient psy... Enfin, à ce qu'il parait! [P.V Mike] Empty
MessageSujet: Re: Entretient psy... Enfin, à ce qu'il parait! [P.V Mike]   Entretient psy... Enfin, à ce qu'il parait! [P.V Mike] EmptyMar 3 Nov - 1:49

    Pour lui aussi c'était OK de recommencer avec elle une nuit telle qu'ils venaient d'en vivre une, quand elle le souhaitait. Elle était une bonne amante, quelqu'un d'intéressant selon lui, il n'avait rien à lui reprocher. Il avait été soulagé de la voir partir au petit matin sans chercher à devenir "la" petite amie officielle, et d'éviter ainsi des jours houleux qui viendraient forcément. Non, là, ils s'étaient quittés en bons termes, même si le fait de la revoir aujourd'hui au poste de psy du SRU changeait encore la donne dans ses relations avec elle ... En tout cas, il était certain que ça ne brouillait pas sa perception des choses et de son job, et que ça ne serait jamais le cas. Ils en viendraient sans aucun doute à s'apprécier comme il appréciait tous les collègues de son équipe, d'autant plus que si il était réticent à trouver des filles sur le terrain, le poste de psychologue lui semblait au contraire un job plutôt féminin. Rien ne semblait donc à priori s'opposer à une bonne entente entre eux. Enfin, pour l'instant, il ne s'agissait pas tant de s'entendre ensemble que de travailler ensemble. Travailler à quoi ? Mike n'en était pas bien sûr, toutes ces histoires d'entretiens psychologiques ne lui semblaient pas fondamentales pour effectuer son job. C'était juste une nécessité, un mauvais moment à passer, un peu comme l'étaient autrefois les partiels et autres interros, quand il était encore étudiant. Alors ... autant s'y jeter, et apparemment Selene était dans le même état d'esprit puisqu'elle avait attaqué directement les choses sérieuses en lui parlant du poste de commandant de l'équipe. Elle surprit toutefois Mike en insistant ainsi, alors qu'il venait de lui avouer ne pas avoir voulu du job. Que cherchait-elle chez lui ? De la frustration, de la rancoeur ? Il n'en avait pas, et elle ne réussirait pas à l'énerver comme ça ... Une bonne promesse d'avenir ? Sans doute oui, mais ... ça ne m'intéressait pas. Je suis sniper, j'aime ce que je fais. Quant à dire qu'il avait un problème avec la présence des femmes et le fait de recevoir des ordres d'elles ... Sans doute les filles quelles qu'elle soient ne pourraient jamais comprendre cela, certains de ses collègues masculins se montraient réfractaires également à son avis sur la question. Quand mon hiérarchique me donne un ordre, qu'il soit un homme ou une femme, je l'exécute si c'est là ta question. Désapprouver la présence de femmes au sein de l'équipe ne faisait pas de lui un élément rebelle qui n'en faisait qu'à sa tête. Il était et resterait toujours fidèle et obéissant à ses supérieurs. Ce qui ne l'empêchait pas pour autant de penser. Aussi compétentes que soient Alexa ou Alba, il n'aimait pas les savoir risquer leurs vies sur des missions. Etait-ce un mal ? Et était-ce faux de remarquer entre autre que les femmes n'ont pas la même force et résistance physique, et qu'un jour cela pourrait nuire à une mission ? Jusqu'à preuve du contraire, non. Il n'était pas sexiste, juste réaliste. Mais la parité fait partie des sujets les plus politiquement corrects qui soient, aussi taisait-il généralement son avis.

    Alors que Selene était à nouveau occupée à noter des choses sur son bloc - il se demanda bien d'ailleurs ce qu'elle pouvait écrire ainsi ... Il ne lui semblait pas que ses réponses nécessitaient tant de commentaires, mais bon, ce n'était pas lui le psychologue légal, peut-être au contraire était-ce révélateur. Révélateur de quoi ? Il ne le savait pas non plus, mais les psys eux savent, ils ont fait les études pour. L'autre solution, c'était qu'elle écrivit vraiment lentement, et il sourit à cette idée vraiment naïve. Non, la réponse la plus probable était que ses interventions impliquaient nombre de commentaires. Laurie se montrait généralement beaucoup plus brève, et il craignait que l'entretien se révèle du coup beaucoup plus long qu'il ne l'avait initialement pensé. Et pour autant, on ne pouvait pas dire que Selene tourna autour du pot, bien au contraire. Elle avait foncé directement au coeur de l'histoire, au coeur de l'équipe, pour lui poser ses questions. Il jeta un oeil discret à sa montre, se demandant si une mission viendrait le délivrer de cette corvée, avant de se rendre compte que c'était une pensée totalement ridicule. Personne ne souhaitait intervenir sur une mission, car c'était synonyme de beaucoup trop de choses désagréables : des gens peut-être déjà morts, d'autres dont il faudrait empêcher le décès, peut-être des bombes à désamorcer. Rien qui ne justifiait qu'on le souhaite en fait. Même au prix d'un entretien psychologique ennuyeux au possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretient psy... Enfin, à ce qu'il parait! [P.V Mike] Empty
MessageSujet: Re: Entretient psy... Enfin, à ce qu'il parait! [P.V Mike]   Entretient psy... Enfin, à ce qu'il parait! [P.V Mike] EmptyMer 9 Déc - 17:36

    Elle allait toujours au but sans prendre de détour, c’était ainsi qu’elle fonctionnait. Elle avait agit de la même façon avec tous les autres membres de l’équipe et elle n’allait pas épargner Mike. Pas de raison. Elle avait couché avec lui, oui, mais elle n’allait pas lui faire de cadeau concernant l’entretient. Hors de question. Elle devait savoir si oui ou non il était apte à faire partie de l’équipe et c’était ainsi qu’elle allait le savoir, en lui posant le plus clairement du monde les questions, sans se demander si peut être cela allait le gêner ou non. De toute façon, de vous à moi, c’était ce qu’elle cherchait, le bousculer. Dans son boulot, il était bousculé, et bien ici aussi. Ce n’était pas le genre de petit entretient mignon qu’elle allait lui faire passer. Elle ne savait pas comment fonctionnait son prédécesseur mais avec elle c’était ainsi !
    Pour le moment, il ne réagissait pas des masses, et pourtant elle avait bien lu qu’il y avait eu une période où il n’était pas spécialement coopérant quand il s’agissait de recevoir des ordres de la part de femmes. Peut être cela avait il changé, peut être était-ce car il s’agissait d’Alba et qu’il fallait avouer que comme chef elle se posait là. Elle ne savait pas, mais c’était écrit et si c’était écrit dans son dossier, alors, c’était à priori vrai non ?
    Est-ce que Selene croyait en tout ce qu’elle lisait ? Non, elle préférait s’assurer de la vérité, donc, elle demandait et pour le moment il n’avait pas l’air plus embêté que cela par ses questions. La seule chose semblant réellement le gonfler étant l’entretien en lui-même. Rien à voir avec les réactions de Jared par contre. Lui aussi n’avait pas spécialement apprécié la tâche mais ses expressions étaient bien différentes, plus proches de la vraie gêne que d’autre chose. Mike, lui, semblait plus sur la défensive, elle sentait réellement l’ennui qu’il pouvait éprouver. Out l’histoire de leur nuit, elle avait devant elle un agent et pas son amant d’une nuit. Un agent qui plus est qui devait trouver tout cela complètement inutile et idiot. Sauf qu’il ne fallait pas oublier que quelqu’un avait été gravement blessé. Elle-même n’avait pas été mise au courant avant d’être pleinement en fonction, on lui avait menti et de toute évidence des choses ne collaient pas dans le rapport.
    Selene n’était pas là pour faire tomber qui que ce soit, mais sa sécurité était elle aussi en jeu. Elle n’avait pas envie de finir comme son prédécesseur. Hors de question, et si il y avait eu une erreur, ce qui malheureusement pouvait arriver à tout humain, elle aimerait la connaître afin d’en parler aux autres pour que cela ne se reproduise plus jamais. Apprendre de ses erreurs. Elle ne comprenait pas pourquoi personne ne s’était encore réellement interrogé sur tout cela. Adoptaient-ils tous la politique de la langue de bois et si elle fouillait trop elle se ferait elle aussi flinguer ? Cela lui paraissait complètement invraisemblable, surtout que de toute évidence, elle était tout aussi dans le noir que les autres membres du SRU ayant assisté au drame. Si il y avait des magouilles ou des secrets, c’était bien au dessus d’eux que tout cela se passait. Mais quand même… Elle était là pour chercher la petite bête sans pour autant l’écraser d’un simple coup de journal. Ce n’était pas tant pour elle que pour les autres qu’elle voulait la vérité. Tout le monde avait le droit de savoir, et elle, elle allait se faire son dossier par rapport à ce qu’ils pourraient tous lui dire concernant ce jour maudit.

    Avant cela, elle avait engagé la conversation vers les relations hommes/femmes, la capacité de Mike a obéir à l’ordre venant d’une supérieure. Son dossier n’était pas spécialement bon là-dessus. Il fallait bien l’avouer, mais il s’était tout de suite refermé. Son visage était réellement bien différent de celui qu’elle embrassait quelques heures auparavant. Elle ne le voyait plus du tout de la même façon. Plus de sourire, plus de regard pétillant, non. Juste un visage grave et des yeux qui lui lançaient ou lanceraient très bientôt des éclairs mortels. Fermé, mais pas énervé. C’était déjà un bon point.


    • Sniper et rien d’autre. Elle se mit à écrire un peu dans son carnet. Elle n’y croyait pas des masses… C’était une opportunité en or et il la laissait filer ? Ou alors, il n’avait pas d’ambition ? Très étrange, impossible même.
    • Le schéma habituel dans ce genre de carrière c’est de commencer très bas, puis, de grimper doucement ou plus rapidement, peu importe, les échelons. Ok, tu es premier sniper, tu as entre tes mains la vie de celui que tu tiens en joute (joue… Qué ?!), sauf que, tu ne prends pas la décision de tirer. Mécaniquement parlant, tu n’as pas à réfléchir par rapport à la situation qui se passe plus loin. Tu es seul avec ton arme, tu tires quand on te le dit.
    • Je sais bien que c’est très réductif comme vision de ton travail, mais c’est ce qu’il se passe.
    • Tu préfères alors être le cavalier seul qui mettra ou non fin à l’histoire, plutôt que d’être avec les autres, en plein cœur de l’action si je puis dire ?

    Est-ce qu’elle allait se manger un coup de tête ? Elle sait très bien qu’il s’engage aussi toujours dans chaque opération, qu’ils y perdent ou non un peu plus de leur innocence à chaque fois. Qu’il a bien plus à réfléchir que ce qu’elle ne vient de dire. Elle le sait tout ça, elle sait que c’est extrêmement compliqué d’être à sa place.
    Ce qu’elle veut, c’est le pousser toujours dans ce même rapport homme/femme, voir comment il réagit à une potentielle agression. Disons qu’elle n’y a pas été de main morte avec sa description de son boulot. Elle a oublié tous les détails importants, à minimiser complètement son rôle. C’était fait exprès. C’est pour ça aussi qu’elle est là, pour qu’ils se secouent et ce, du coup, particulièrement après ce qu’ils venaient tous de vivre.


    • C’était effectivement ma question.
    • Je lis juste que dans ton dossier, il y a eu des antécédents ou, non, tu n’as pas obéit à l’ordre et il s’avère qu’à chaque fois, ton hiérarchique, était une femme.
    • C’est quoi la raison ? Manquent de bol elles se plantaient, ça tombaient toujours sur elles et l’ordre donné n’était pas justifié ?
    • Parce qu’il n’est nulle part mentionné que tu as déjà été à l’encontre d’ordre de ton précédent sergent.
    • Après, est-ce que les femmes l’ont mis sur le papier car elles se sont senties offenser et que ton chef, lui, si tu ne l’as pas suivi, n’a rien écrit parce qu’il ne trouvait pas ça important… Je ne sais pas, c’est à toi de me le dire.
    • C’est ce qui m’ennuie le plus ici. Les rapports conflictuels que tu sembles avoir avec des supérieurs femmes. C’est évidemment la nomination d’Alba qui me pousse à creuser dans cette voie.
    • J’ai surement l’air de t’accuser de quelque chose de grave là, ce n’est pas le cas, je veux juste savoir et je ne passe pas par quatre chemins pour obtenir des réponses.

    Voilà, maintenant, à lui de réagir comme il le voulait. Y aller avec le dos de la cuillère ? Mais certainement pas. Jamais ! Elle, elle fonçait, du moins, ici, avec d’autres personnes prête à vous faire sauter la cervelle, évidemment qu’elle ne s’y serait pas prise comme ça, mais avec Mike, c’était ce qu’il lui semblait être le mieux à faire. Il avait surement ce caractère qui le permettait. Ou pas, elle verrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Lane
Shut up and drive
Mike Lane


Messages : 614
Where are You? : Derrière la lunette de ma Remington 700
Mood : focused on

A Little Bit More
Is Love your losing game?: So many girls, so little time ...
How d'you feel? :
Entretient psy... Enfin, à ce qu'il parait! [P.V Mike] Left_bar_bleue100/100Entretient psy... Enfin, à ce qu'il parait! [P.V Mike] Empty_bar_bleue  (100/100)
About You:

Entretient psy... Enfin, à ce qu'il parait! [P.V Mike] Empty
MessageSujet: Re: Entretient psy... Enfin, à ce qu'il parait! [P.V Mike]   Entretient psy... Enfin, à ce qu'il parait! [P.V Mike] EmptyLun 18 Jan - 0:10

    On ne t'a pas briefée sur nos différents métiers avant ton arrivée ici n'est-ce pas ? Lui qui n'appréciait guère qu'elle ait l'air de considérer sa non-nomination comme un échec venait de retrouver instantanément son calme ; il lui fallait peu de choses pour ça, il faut bien le dire, et d'ailleurs c'était nécessaire dans un boulot comme le sien. Mais surtout, c'est la description qu'elle avait fait de son métier qui le calmait. Qu'elle le fasse exprès ou non, elle venait de tellement minimiser ce qu'il faisait que c'en aurait presque été drôle. Pour ta gouverne, à 200m d'une cible qui tient un otage, s'il y a ne serait-ce que 10 km/h de vent et que je vise directement le preneur d'otage, je tue l'otage. Etre sniper demande des années de travail, et s'entretient au quotidien. Lui tire tous les jours, absolument tous les jours. C'est une routine bien huilée, qu'il y ait ou non une intervention sur le terrain. Mais quand il tire, il sait cadencer ses coups, et il sait viser très exactement au même endroit qu'il l'a fait au tir précédent. Et peu lui importe que pour elle il ne s'agisse que d'exécuter un ordre ; lui sait très bien qu'en mission, il discute en permanence avec le négociateur, en particulier quand il a les cibles dans son viseur. Il ne donne pas d'ordres, certes, mais cela ne le frustre pas le moins du monde. S'il n'est pas un suiveur, et qu'il est capable de donner de la voix quand il le pense nécessaire, il n'a aucun besoin d'autorité pour s'épanouir. Ca n'a rien à voir avec le fait d'être cavalier seul, surtout que nous ne sommes jamais seuls. Je n'ai pas envie de quitter un métier que j'aime pour rejoindre un bureau, ou pour négocier. Ce n'est pas moi, c'est tout. Si tu as envie d'écrire que je n'ai pas d'ambition, que je n'ai pas de volonté, ou n'importe quoi d'autre, écris-le. Je sais qui je suis, et mes collègues aussi. Wow ! Bel effort de sa part pour expliquer la situation à Selene. Après ça, elle n'ira pas dire qu'il n'y met pas du sien ! Il a rarement l'habitude de parler en ces termes de son boulot : cela lui est peut-être arrivé une fois, ou deux, avec une copine un peu plus curieuse de ce qu'il faisait, et qui envisageait son boulot comme Selene. Mais en général, il passe beaucoup de temps avec son équipe, et eux savent ce qu'est son job. Les responsabilités que cela implique, les tenants, les aboutissants. Il a tué plus de personnes que quiconque dans l'équipe, et même si ce n'est pas un point qu'il souhaite mettre en avant de son propre chef dans l'entretien, il ne faut pas que Selene l'oublie. Les snipers sont tous sauf innocents, Alexa est comme lui ; ils savent ce qu'ils disent, ce qu'ils font, ce qu'ils veulent, parce que leur boulot l'a toujours imposé.

    Elle semble par contre avoir mieux cerné son second point faible - enfin, pour peu que refuser une promotion soit considéré comme un point faible - à savoir ses relations avec les femmes au travail. Là où elle s'égare, c'est si elle considère qu'il s'agit d'un problème de hiérarchie. Si, effectivement, Mike n'aime pas travailler avec les femmes, le problème ne se limite pas à ses chefs ; il en va de même avec ses collègues, ou avec ceux qu'il pourrait être amené à diriger. Cela dit, contrairement à ce que la psychologue légale semble penser, son opinion n'altère en rien son travail ; il obéit aux ordres qu'on lui donne, qu'ils viennent d'un homme ou d'une femme, sauf si sa conscience professionnelle le pousse à faire le contraire. Maintenant, si les refus d'obéir qui figurent dans son dossier proviennent de femmes, peut-être sont-elles plus susceptibles, il ne saurait pas le dire. Il est un peu surpris toutefois d'apprendre que Murdoch n'a rien écrit à ce sujet dans son dossier, car il est arrivé plusieurs fois à Mike d'avoir des prises de positions assez violentes vis-à-vis de son sergent de l'époque. Homme ou femme, je désobéis si je l'estime absolument nécessaire ; si l'on m'a proposé le poste d'Alba, c'est qu'on m'estimait capable de faire le boulot à sa place. Alors, si, au cours d'une mission, mon supérieur n'est pas à 100%, oui, je m'autorise à désobéir ; on n'a pas le droit à l'erreur, pas le droit à l'échec. Pas le droit d'être fatigué ni d'avoir la tête ailleurs. Mais on n'est pas des robots pour autant, on est faillibles. C'est pour ça qu'on est une équipe, pour faire ce qu'il faut à chaque mission. Peut-être en dit-il trop, carrément trop cette fois, mais elle commence à lui peser sur le système, à se poser ainsi en ennemie. La situation est difficile pour tout le monde, et ce n'est pas son rentre-dedans qui va arranger les choses. Donner un grand coup de pied dans la fourmilière, depuis quand c'est une méthode de psy ? Le fait est que l'énervement rend Mike assez bavard. Après, si dans mon dossier les notifications ne proviennent que de femmes, je n'y peux rien. Et à la limite, ce n'est pas mon problème. J'estime que, pour un certain nombre de raisons, les femmes ne devraient pas faire partie de l'équipe. Appelle ça de la misogynie si tu veux, de toute façon ça n'entache pas mon travail. Jamais de la vie je ne désobéirais à un ordre pour la simple raison qu'il provient d'une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretient psy... Enfin, à ce qu'il parait! [P.V Mike] Empty
MessageSujet: Re: Entretient psy... Enfin, à ce qu'il parait! [P.V Mike]   Entretient psy... Enfin, à ce qu'il parait! [P.V Mike] EmptyMer 17 Mar - 15:46

    Bah voilà, il parlait. Faisait des phrases et arrêtait les réponses de type monosyllabiques! Très bien. C'était ce qu'elle voulait.
    Effectivement... Au niveau du brieffing sur tout ce qu'il pouvait se passer au sein de l'équipe, elle n'avait pas été bien formée. Elle avait fait ses recherches seules mais beaucoup de portes étaient fermées à double tour et il lui avait été compliqué de bien comprendre. De toute façon, il y avait dans les hautes sphères du SRU des gens qui faisaient mal leur boulot. Elle avait été recrutée mais personne lui avait dit que la personne occupant son poste avant elle avait été tuée... Info importante pourtant non? Du coup, oui, là, elle se faisait surement une mauvaise idée du boulot de Mike. Mais bien qu'agacé, il expliquait calmement. Elle savait qu'elle le poussait, mais sans ça se serait il si bien exprimé? Surement pas. Si elle avait tout compris et était allé dans son sens immédiatement, alors ils seraient au pays des bisounours! Manque de bol, au pays des Bisounours Mike et elle serait au chômage donc mieux valait qu'elle lui fonce dedans! (Oui, oui, le monde serait mieux si y'avait pas de méchant et mieux vaudrait être au chômage, mais là tout de suite c'est pas le sujet!).
    Donc, elle l'écoutait et comprenait mieux.
    Un métier de précision qu'il semblait aimer plus que tout. Peu lui importait d'être celui qui donne les ordres ou non. Ce qu'il aimait, c'était vraiment sa fonction et il faut avouer que décrite ainsi, elle même aurait aimé prouver tout ce qui pouvait le traverser quand il était en mission. Avouons qu'il pouvait y avoir une sorte de sentiment de puissance assez fort. Tout cela dépendait des gens... Il n'avait pas le profil à être du genre à prendre son pied en parvenant à "allumer" quelqu'un à 200m, du haut d'une tour qui pense à 6° xd.

    Ceci dit, elle n'avait pas non plus envisagé le fait qu'il soit complètement tordu. Le seul hic chez lui pourrait être son tempérament parfois trop "chaud". Ce qui expliquait le refus d'obéissance bien que cela n'arrive que rarement et soit par la suite tout à fait justifié. Jusqu'à présent il avait toujours su se contenir et même maintenant alors qu'elle le cherchait purement et simplement, il tentait de relativiser.

    Elle ne l'interrompit donc pas alors qu'il parlait et l'écouta toujours en prenant des notes. Plus "rassurée" maintenant qu'autre chose.
    Les insubordinations mentionnées dans son dossier par des femmes la gênaient toujours autant mais elle ne parvenait pas à déceler exactement le pourquoi du comment de tout cela. Effectivement, il bossait sous les ordres d'Alba et l'écoutait, faisait son boulot sans s'opposer. Il avait, lui semblait il, de bon rapport avec toutes les filles de l'équipe. Après... Il venait tout de même de dire que les nanas n'avaient pas leur place dans ce boulot. Un semi macho qui pourtant écoute ce qu'on lui dit? Un mini misogyne? Non, ça elle n'y croyait pas. Juste... Il était comme cet ami pompier qu'elle avait eu. Les filles c'est bien, mais pas chez les pompiers, elles n'en sont pas capables! Ceci dit, en intervention, à moins que la nana soit un bulldozer, elle aura du mal à sortir un mec de 80kg d'un immeuble en feu. Là, l'idée était surement la même mais elle ne pouvait pas pousser encore maintenant au risque de le braquer complètement. Ce n'était pas le but car si elle le poussait à bout pour ensuite écrire : "Ne sait pas garder son calme"... Ce n'était pas juste pour lui! Par vrai non plus. Elle savait qu'en intervention il était posé. C'était suffisamment bien mentionné dans son dossier et là, ils étaient hors intervention, elle n'avait pas le droit de le chercher exprès pour ensuite le descendre.


    • Ok. Elle avait pris ses petites notes et entendu tout ce qu'il avait à dire.
    • En dehors du boulot tout va bien?

    Question de routine. "Est-ce que tu as envie de te suicider parce que tu vis seul?" Non, ça ce n'était pas la routine! Non mais il lui fallait aussi aborder la vie après le boulot. Un simple contrôle tout en sachant qu'il ne se confierait pas, mais elle pourrait "lire" à ses réactions si les choses allaient bien ou non.
    Elle ne se faisait pourtant pas de souci de ce point de vue là. Elle l'avait tout de même rencontré hors contexte et il était loin du mec éteint et seul au monde! Il devait peut être enchaîner les conquête mais après tout elle aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretient psy... Enfin, à ce qu'il parait! [P.V Mike] Empty
MessageSujet: Re: Entretient psy... Enfin, à ce qu'il parait! [P.V Mike]   Entretient psy... Enfin, à ce qu'il parait! [P.V Mike] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretient psy... Enfin, à ce qu'il parait! [P.V Mike]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flashpoint :: Old Topics-
Sauter vers: