Flashpoint
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






La vie est une richesse Conserve-la.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Soirée de célébration ||PV Mike Lane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sean Lane
Sean
« Together Alone »

Sean Lane


Messages : 290
Where are You? : J'suis là
Mood : A l'aise!!

A Little Bit More
Is Love your losing game?:
How d'you feel? :
Soirée de célébration ||PV Mike Lane Left_bar_bleue0/0Soirée de célébration ||PV Mike Lane Empty_bar_bleue  (0/0)
About You:

Soirée de célébration ||PV Mike Lane Empty
MessageSujet: Soirée de célébration ||PV Mike Lane   Soirée de célébration ||PV Mike Lane EmptyMar 6 Oct - 19:50

    Après sa récente sortie d’école de police, dont Sean était sortie parmi les premiers de sa promotion, qui l’aurait cru ? Pour un ancien Junkie comme lui qui trainait la plupart du temps dans les rues, sans avenir. Faut croire qu’il avait un ange gardien qui veillait sur lui, puisque c’est son oncle qui le prit sous son aile pour lui sortir la tête de l’eau. Depuis, Sean avait mit les boucher double pour s’en sortir, chaque fois que le besoin de prendre sa dose se faisait sentir il en parlait à Mike, ce dernier n’avait trouvé d’autre solution que de lui dire de se défouler sur le ring. Façon de parler, mais en frappant dans un sac de sable non seulement il extériorisait sa colère du au manque mais aussi il peaufinait sa technique. Apprendre tout en évacuant, Mike ne laissait rien au hasard !!
    Le jeune Lane en a pour ainsi dire crevé des sacs, et dans se cas c’est son oncle qui reprenait la relève, donnant mais recevant aussi des coups, et pas à la légère, faut pas croire, tonton Mike fait pas dans la finesse!!

    Son oncle lui offrit alors une soirée de son temps pour fêter ces évènements, ce n’était pas rien, le jeune inspecteur le savait et n’étant pas habituer à ce genre de geste d’attention il en fut comment dire…agréablement surpris.
    Il est vrai que par le passé, à l’époque du lycée, Sean avait tendance avec son équipe de basket d’organiser des soirées après leur victoire mais ça n’avait rien de comparable avec le côté familiale, il manquait toujours un truc. Les fiestas était au nom de l’équipe, bon bien sur il était l’un des piliers mais jamais il n’avait ressentit cette impression d’avoir un truc pour lui…pas depuis son dixième anniversaire en tout cas.

    Alors, lorsque Mike lui proposait de sortir fêter ça, il cru d’abord à une bonne blague de la part de son oncle, car oui même derrière sa façade professionnel du personnage clean parfois même impassible, il y a le visage du grand déconneur. Alors allez savoir si des fois il est sérieux ou s’il le fait marché. Sean le connais assez de ce côté mais il ‘est jamais à l’abri d’une de ses ruses. Là en l’occurrence s’en était pas une, le jeune Lane répondit avec plaisir à cet invitation par un … « Cool » simple mais démonstratif accompagné d’un sourire ravi et moqueur.

    Ce soir là, Sean terminait un peu plus tard que prévu, son supérieur l’avait envoyé lui et d’autre hommes de son unité pour calmer une émeute dans la rue. Ce retrouver face aux jeunes gars des rues qu’il allait voir pour sa quotidienne était assez impressionnant, mais il ne perdait pas le fil de sa mission. Costume fortifié, casque et bouclier il était de toute façon peu reconnaissable, enfin bref. Il n’eu pas trop de dégât, les faiseurs de trouble furent arrêter après la charge et Sean pu terminer son service. Petit tour au vestiaire pour se changer, une fois fait c’est dans un tenu plus à l’aise qu’il quitta la central, jean’s, veste en cuir noir par-dessus un tee-shirt sombre et son casque noir, il ne lui restait plus qu’à rejoindre son oncle en chevauchant sa bécane qu’il venait de s’offrir. D'ailleurs, Sean entendait déjà les critiques de son oncle sur sa moto...mais il s'en foutait.

    Ah et j’oubliai, avant de partir pour l’émeute, le jeune Lane avait pris soin de prévenir son oncle par texto en lui disant qu’il aurait un peu de retard. Il ne précisait pas plus faute de manque de temps. Après quoi, il traversait la ville en sillonnant entre les voitures, à allure plus ou moins rapide, non non pas en excès de vitesse…à peine. Pas sa faute si la vitesse il aimait ça, une liaison dangereuse avec elle mais tellement enivrante !! C’est donc avec 1h32 de retard que Sean ce pointait au point de rendez-vous, la Pizzeria Libreto. Son oncle était bien sur déjà là, il garait son bolide tout neuf à côté de lui puis rompit le contact en tournant la clé, ensuite il tournait la tête, haussait les épaules et retira son casque avant de dire en souriant…


    - Je sais s’que tu vas dire !! Mais j’ai pas pu faire autrement…
Revenir en haut Aller en bas
Mike Lane
Shut up and drive
Mike Lane


Messages : 614
Where are You? : Derrière la lunette de ma Remington 700
Mood : focused on

A Little Bit More
Is Love your losing game?: So many girls, so little time ...
How d'you feel? :
Soirée de célébration ||PV Mike Lane Left_bar_bleue100/100Soirée de célébration ||PV Mike Lane Empty_bar_bleue  (100/100)
About You:

Soirée de célébration ||PV Mike Lane Empty
MessageSujet: Re: Soirée de célébration ||PV Mike Lane   Soirée de célébration ||PV Mike Lane EmptyVen 9 Oct - 17:41

Et merde ! Une fois de plus il était en retard ! Et une fois de plus ce n'était pas sa faute, étant un dingue de la ponctualité ... Mais quand on fait un job comme le sien, ce n'est pas toujours facile d'être où on le souhaite quand on le souhaite. En règle générale, ça ne le contrarie pas plus que ça, de toute façon si on regarde là, il est en retard parce qu'il était sur une mission. Une gosse dans un lycée qui a pété les plombs et prit sa classe en otage. Si personne n'y va, ça finit mal. Voire même très mal. Quel rendez-vous vaut plus que des vies humaines ? C'est juste que ce soir, il a rendez-vous à la pizzeria avec son neveu, pour fêter la sortie de l'école de police de celui-ci. C'est Mike qui a proposé ça, du coup, ça l'ennuie d'autant plus ... Ca a pas toujours été facile avec Sean ; à une période, sa mère ne savait plus quoi faire de lui. En désespoir de cause, la mère de Sean, et soeur aînée de Mike, avait fait appel à son petit frère. Et notre sniper avait bien entendu répondu présent. On ne laisse pas la famille. Surtout que les choses étaient sérieuses. Bien plus même que sa soeur ne l'aurait imaginé : Mike avait découvert que Sean se droguait. C'était étonnant, encore aujourd'hui, de penser qu'il avait réussi à cacher ça à sa mère, alors que Mike l'avait trouvé complètement dépendant. Notre sniper avait d'ailleurs eu à cette occasion une grosse prise de conscience sur le fait qu'il avait complètement négligé sa famille ces dernières années. Autant dire qu'il s'était jeté corps et âme dans sa "mission", avec un succès des plus tangent au départ. Il avait fallu du temps pour que Sean lui accorde sa confiance, puis décide de suivre un peu ses conseils.

Le déclic, c'était quand Mike était un jour arrivé en moto chez sa soeur qu'il avait eu lieu ; apparemment Sean possédait la même passion pour les deux-roues que son oncle. De là, tous les deux avaient fait des balades, Mike conduisant à l'époque une R1 alors que son neveu était en 125. Sean avait commencé à un peu moins déconner, à un peu plus s'intéresser au monde autour de lui, et avait fini par intégrer l'école de police, suite aux conseils de Mike. Aujourd'hui, pour autant que Mike le sache, il était clean, et en tout cas il avait réussi avec brio. Ca se fêtait non ? D'autant plus que Mike aimait bien son neveu, c'est un jeune homme bien quand il ne faisait pas le con. Il aurait sans doute été un peu pareil à son âge s'il n'avait pas été obsédé par ses études et le fait de faire du fric. Ce n'était pas un mal qu'il ait changé d'ailleurs, mais revenons-en à nos moutons. Revenu de mission, Mike, plutôt que de fêter ça avec l'équipe, se dépêcha de se changer. Un jean, une chemise blanche et son blouson de moto. Globalement assez classy. Attrapant son intégral noir, il enfourcha sa Ninja direction la pizzeria. Auparavant, il prit tout de même soin de laisser un message sur le téléphone de Sean pour s'excuser, mais celui-ci ne décrocha pas ...


A peine 10 minutes plus tard, il se garait devant l'entrée, et il était en train de finir de mettre son U quand Sean débarqua, avec un 600 tout neuf. Tiens tiens, ça il ne lui en avait pas parlé ! Mike siffla entre ses dents ; un 600, c'était léger pour lui, sauf à la rigueur une R6, mais après la R1 ... Nan, définitivement un 600 c'était trop léger pour lui, mais c'était tout de même une assez jolie bécane. Tu n'as aucune idée de ce que je vais dire non ! Enfin, si ... faudra que tu finisses quand même par passer à une moto d'homme, mais y'a du progrès ! Pis l'avantage des Gex, c'est qu'tu peux passer au 7 et demi ou au 1000 sans changer totalement de moto ! Elle est pas mal ! dit-il tout en entraînant son neveu vers le resto d'une virile frappe dans le dos (ouais, les mecs aiment bien avoir l'air fort en faisant ce genre de trucs m'enfin moi j'suis qu'une fille qui le dit hein !).Et il fallait bien reconnaître qu'elle avait de la gueule, même si Mike est plus Kawa ou Yam que Suz. Toute façon, au final, le plus important c'est que Sean ait des centres d'intérêt qui le distraient. Qu'il soit clean depuis plus d'un an maintenant n'empêchait pas Mike de se faire toujours un peu de soucis pour celui qui était devenu son neveu préféré. Les deux hommes pénétrèrent donc dans le restaurant, et durent attendre quelques minutes avant qu'on leur indique une table où s'asseoir. Apparemment, leur réservation n'avait pas été maintenue, et tout était pris d'assaut. En même temps, avec 1h30 de retard il ne fallait pas s'étonner ! Alors, comment ça se fait que tu sois à la bourre comme ça ? Et ne me demande pas, j'étais en mission de mon côté, donc je t'ai pas attendu !
Revenir en haut Aller en bas
Sean Lane
Sean
« Together Alone »

Sean Lane


Messages : 290
Where are You? : J'suis là
Mood : A l'aise!!

A Little Bit More
Is Love your losing game?:
How d'you feel? :
Soirée de célébration ||PV Mike Lane Left_bar_bleue0/0Soirée de célébration ||PV Mike Lane Empty_bar_bleue  (0/0)
About You:

Soirée de célébration ||PV Mike Lane Empty
MessageSujet: Re: Soirée de célébration ||PV Mike Lane   Soirée de célébration ||PV Mike Lane EmptyDim 1 Nov - 11:49

    A peine arrivé et déjà sur la défensive, c’était tout Sean ça, si bien qu’au final les deux hommes échangèrent des paroles sur deux sujets différents. Sean voulait s’expliquer pour son retard, pas de bol, Mike lui restait sur le sujet tape à l’œil de la bécane de son neveu. Du coup, le jeune homme restait interdit pendant quelques seconde le temps d’assimiler et de comprendre les paroles de son oncle qui l’a trouvait pas mal.

    - Pas mal !!?? Déjà j’ai pas ton salaire ensuite, tu plaisante j’espère, ce p’tit bijou possède tous les atouts pour un deux roue, j’te dis pas ça pour ce qu’elle a dans le ventre point de vue vitesse, là y a pas à dire elle déchire !!

    A ce moment là, deux ravissante demoiselles sortant de la pizzeria, posèrent leur regards sur la moto de Sean avant d’offrir à ce dernier des sourires colgate en l’accrochant du regard de façon plus ou moins aguicheur. Le jeune motard les suivit du regard alors qu’elles s’éloignaient, baissant ses yeux sur les mignons p’tits culs qui se déhanchaient avec grâce et sans vulgarité, l’une d’elle se retournait même, Sean croisa vite fait son regard et répondit à son sourire avant qu’une brusque frappe dans le dos ne le sorte de sa plaisante torpeur.

    - Tu vois s’que j’veux dire !! Bon okay okay, j’avoue que j’ai pas besoin d’une bécane pour en mettre plein la vue !! Mais là, avoue que c’est pas mal comme piège à filles !! Une pierre deux coups pour combiner plaisir et…plaisir !!

    Sean arborait un fier sourire amusé à l’intonation de sa connerie véridique. C’est vrai que depuis qu’il avait lâché la cock et ouvert les yeux sur le monde, sans parler de son métier, ses deux principales passions étaient, les motos et la gente féminine, c’est dire que Sean se révélait être un vrai bourreau des cœurs, bah…pas sa faute, il a de qui tenir !!
    Ils entrèrent ensuite à l’intérieur du restaurant qui était d’ailleurs bondé de monde…Sean jeta un regard circulaire autour de lui avant que ses yeux ne se pose sur une table où une famille dégustait leur pizza en attendant que l’un des serveurs ne leur indique une table où s’installer, là 8 près de la baie vitrée…


    - J’croyais que t’avais réservé la 6 !?

    Après cette brève remarque auquel Sean n’y comprenait plus rien, pensant que son oncle était lui arrivé à l’heure m’enfin ce n’est qu’après en jetant un coup d’œil à l’horloge accroché au mur et la révélation de son oncle qu’il comprit le pourquoi du comment.

    - Bah…comme toi, j’ai été retenu, à cause d’une émeute dans un quartier chaud. J’allais te rejoindre à la fin de mon service mais le boss a décidé de nous envoyer là-bas au dernier moment, du coup ça à prit un peu de temps.

    Sean posait son casque sur la banquette et s’adossait confortablement contre celle-ci en attendant d’être servit, ce qui ne prit pas longtemps, chose plutôt surprenante vue la foule ce soir. La serveuse approchait pour prendre commande…

    - Alors pour moi ça sera une pizza jambon fromage, et une napolitaine bien garnis mais sans poivron ni anchois…ah et sans rondelle de tomate, mais allez-y sur le fromage et la viande haché, j’adore ça !! Et avec ça je prendrai une bière !! Merci...

    Le jeune Lane esquissa un grand sourire à la jolie blonde, cette dernière restait un instant à la regarder comme perturber par une telle commande. Bah quoi ?! Pas de sa faute si Sean n’aimait pas les légumes, c’est vrai que pour le coup la napolitaine n’était plus une napolitaine mais…lui il restait tranquille, l’air de rien il adressait un sourire à son oncle avant de regarder ailleurs en tapotant par moment de ses doigts sur la banquette, suivant le rythme de la musique qui passait. La serveuse se tournait ensuite vers Mike carnet de notes et stylo en main pour prendre sa commande…
Revenir en haut Aller en bas
Mike Lane
Shut up and drive
Mike Lane


Messages : 614
Where are You? : Derrière la lunette de ma Remington 700
Mood : focused on

A Little Bit More
Is Love your losing game?: So many girls, so little time ...
How d'you feel? :
Soirée de célébration ||PV Mike Lane Left_bar_bleue100/100Soirée de célébration ||PV Mike Lane Empty_bar_bleue  (100/100)
About You:

Soirée de célébration ||PV Mike Lane Empty
MessageSujet: Re: Soirée de célébration ||PV Mike Lane   Soirée de célébration ||PV Mike Lane EmptyMer 18 Nov - 10:30

    Mike ne put s'empêcher de sourire en voyant Sean monter au créneau sur le sujet de sa nouvelle moto. En voilà un qui avait trouvé sa maîtresse ! Mais c'était une bonne chose qu'il ait une passion, Mike n'arrivait encore pas à se sortir de l'esprit les conneries passées de son neveu, il en avait vu déjà des vertes et des pas mûres dans son job, et un doute subsistait toujours. Il faudrait plus d'un an pour être vraiment tranquille quant aux risques de rechute de Sean. Du calme du calme ! Je me doute que tu l'aimes ! Par contre pour la vitesse ... On a qu'à tester ça un de ces jours, sur le circuit où je vais courir de temps en temps. On verra ce qu'elle a dans le ventre, et toi aussi par la même occasion ! Un des plaisirs de Mike, et une des choses pour lesquelles il est content d'avoir tout de même un salaire des plus conséquent : pouvoir louer un circuit pour courir une heure ou deux en vitesse pure, de temps en temps. C'est pas donné quand même, aussi ne le fait-il pas fréquemment, mais qu'est-ce que c'est bon ! Quand il pousse sa Kawa à des 200 et plus, et qu'il la sent pencher dans les courbes, à presque toucher le genou au sol, il n'y a plus rien qui existe. Question exutoire, on n'a pas encore trouvé mieux ! Sean, lui, n'en est pas encore là apparemment, lui qui semble plutôt considérer sa bécane comme un piège à filles. Ca ne peut que faire sourire Mike, une fois de plus, mais aussi le ramener à penser à Alba ... Il n'aura plus beaucoup l'occasion de draguer dans les semaines qui viennent, de son côté, mais étonnamment c'est une perspective qui le réjouit. Je vois ce que tu veux dire oui ... Lui aussi sa bécane l'a parfois aidé à draguer, mais dans le cas d'Alba ... Elle roule aussi, ce n'est pas tout à fait la même chose. Et puis elle, il ne l'a pas draguée.

    Mais après toutes ces considérations les deux hommes finirent donc par rentrer dans le resto, qui était blindé de chez blindé. C'était bien leur veine ! Quant à la réservation que Mike avait passée, elle avait été annulée en raison de leur retard, et une tablée d'étudiants bruyants occupaient maintenant la table 6, l'air pas vraiment décidé à s'en aller. A priori, ils n'avaient guère que 2 options qui s'offraient à eux : attendre ou partir. Et quant à cette seconde solution, elle n'en chantait guère Mike qui n'avait pas trop envie de bouger pour atterrir dans un resto potentiellement aussi bondé que celui-ci. Aussi les deux hommes restèrent-ils sur place, décidés à attendre. Cela ne les empêchait pas de discuter non ? Des émeutes ? Pour moi c'était une prise d'otage dans le centre ... Journée chargée à Toronto apparemment pour les forces de police. Enfin, du côté de Mike il n'y avait pas de blessés à déplorer, ni pire. Au final un incident banal dans son job, qui se terminerait malheureusement par une mise au ban encore plus importante pour le garçon qui avait pris sa classe en otage, que celle qu'il subissait déjà et l'avait poussé à agir ainsi. Enfin, l'un comme l'autre n'eut pas trop le temps de cogiter là-dessus puisqu'une table se libéra finalement plus rapidement que prévu, et que Mike et son neveu purent donc prendre place pour manger.

    Le Libretto étant une cantine habituelle pour les membres du SRU quand ils descendaient manger en ville, notre sniper n'eut guère besoin de scruter la carte pour savoir ce qu'il souhaitait prendre. Il laissa cependant un peu plus de temps à Sean pour faire son choix avant de faire signe à la serveuse, une petite blonde qu'il s'était déjà amusé de nombreuses fois à draguer quand il venait ici avec l'équipe. Elle arriva vers eux un sourire plaqué sur le visage, toujours aussi mignonne, mais cette fois Mike ne tenta rien dans le sens du flirt. Il se demandait plutôt en cet instant ce qu'Alba pouvait en avoir pensé ... Peu importe en fait, ils n'étaient pas ensemble à cette époque n'est-ce pas ? Même maintenant il n'était pas parfaitement certain qu'ils soient ensemble par conséquent ... Il fut le premier à s'adresser à Becky, la serveuse, employant toutefois le même ton enjôleur qu'il utilisait habituellement quand il s'adressait à elle. Tu me mettras une Caramba, comme d'habitude, Beck ! Et une bouteille de vin. Ce qui te semble le plus adapté, je te fais confiance pour ça. Il achetait un peu de vin, du vin français principalement, parce que dans sa famille on en avait toujours acheté, mais il n'avait pas en dehors de ça de compétences bien étendues. Et une bière ne le tentait pas spécialement ... Suite à quoi il se tourna vers Sean afin de reprendre leur conversation interrompue. Alors raconte-moi, ton installation à la caserne et tes débuts. Bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Sean Lane
Sean
« Together Alone »

Sean Lane


Messages : 290
Where are You? : J'suis là
Mood : A l'aise!!

A Little Bit More
Is Love your losing game?:
How d'you feel? :
Soirée de célébration ||PV Mike Lane Left_bar_bleue0/0Soirée de célébration ||PV Mike Lane Empty_bar_bleue  (0/0)
About You:

Soirée de célébration ||PV Mike Lane Empty
MessageSujet: Re: Soirée de célébration ||PV Mike Lane   Soirée de célébration ||PV Mike Lane EmptyMar 8 Déc - 12:58


    Comment décrire la réaction rapide de Sean lorsque son oncle lui proposait, un jour, de venir avec lui s’exercer sur un circuit rien que pour eux ? C’est simple, on va décrire ça étape par étape !! Etape 1 : Percutions des mots « circuit » et « ce que t’as dans le ventre » qui font naître un enthousiaste grandissant, il entre dans sa petite bulle rêveuse…Etape 2 : Arrêt respiratoire, blocage des poumons, le regard fixant son aîné…touché…Etape 3 : Ses lèvres essayent d’articuler quelques chose mais aucuns son n’est produit, l’excitation grimpe et le domine résultat…blocage…Etape 4 : Son imagination décolle à l’idée de pouvoir piloter sa moto sur un circuit sans limitation de vitesse, avec en bonus le privilège de défier son oncle, adversaire contre adversaire, le rêve de tout motard qui aime se tester…Etape 5 : Le palpitant s’affole et manque d’air Sean expire par le nez…Hum !...dans un souffle désenchanté, une promesse comme une autre qui ne verra certainement pas le jour, le jeune Lane est réaliste, ça ne se fera jamais, il est déjà difficile pour les deux hommes de se trouver un moment pour déjeuner ensemble, alors se consacrer une matinée ou une après-midi, c’est de la folie….et la chute…Etape 6 : Petit sourire qui se veut confiant s’affichant au coin des lèvres de Sean, il ne se fait pas trop d’illusion, il y croit…un jour peut-être…

    Mais pour l’heure, il faut profiter du moment présent et sa joie naturel revînt comme un coup de fouet, après être entré dans le resto, ils échangèrent quelques mots en attendant de se trouver une table. Chose faite, ils prirent commande puis lorsque la délicieuse serveuse s’en allait pour s’affairer sur leur choix de pizza, Sean regarda son oncle d’un regard en coin suspect…


    - Beck !? Tu…t’es pas croyable !! En plus elle a mon âge !!

    Fit-il en terminant par une fausse petite note désapprobateur, que son oncle soit un maître en la matière du flirt et plus si affinités, il s’en foutait d’ailleurs était bon élève sur ce coup là, mais « chasser » la nana sur un terrain où son oncle avait déjà ses marques, bah ça coinçait. Son tonton eu d’ailleurs vite fait de changer de sujet en lui demandant de lui raconter ses débuts à la caserne. En y repensant, Sean exprimait un p’tit rire moqueur…

    - Ouais ça roule !! Un pote m’a aidé pour le déménagement et tu ne devineras jamais ce qu’ils m’ont collé comme partenaire !!... Il marquait une pause pour faire durer le suspens, mais un suspens trop long pour lui alors il ne tardait pas à reprendreUne bombe, rouquine avec de long cheveux qui descendent en cascade sur ses épaules, un regard à te couper le souffle, niquel quoi !! Mais dommage qu’elle soit si coincée !

    Sean prit une poignée de cacahuète déposées là par la serveuse pour patienter, une fois sa bouchée déglutit, il jouait nerveusement avec la salière la faisant tourner entre ses doigts après fermé le bouchon pour éviter que le contenu ne se répande sur la table. Depuis son « sevrage forcé », Sean avait gardé ce petit côté speedy dû au manque dans les premiers temps. A mettre sur le compte de la jeunesse aussi ayant sans cesse le besoin de bouger, les bains de foule comme ici c’était pas non plus son trip, mais il faisait des efforts et depuis la prise en main de son oncle il n’avait pas replongé. Il jetait un coup d’œil dans la salle avant de reprendre…

    - Et en plus sa chambre est collée contre la mienne, c’est une fana de Hockey, tss…bidon….Même pas le temps d’arrivé qu’elle était déjà sur mes talons pour me demander de faire moins de bruit !! Comme si je l’avais exprès, c’est la faute à l’autre con…il a renversé mes cartons !! J’sais pas pourquoi, mais je sens que cette nana n’a pas finis de m’en faire voir !!

    Petite part de vérité sur un ton désabusé, on dit que les premières impressions sont le reflet de la suite à venir, bah…si c’était le cas là il était pas dans la merde, voisine de chambré, partenaire de boulot, nan franchement…heureusement qu’elle était bien foutue sinon il l’aurait d’or et déjà envoyé chier. Il privilégiait la bonne entente, bien démarrer c’était important pour lui, au pire il faisait comme si elle n’était pas là…Au moins, elle ne faisait pas partie de son équipe lorsqu’il devait calmer les émeutes, nan il fallait être de carrure imposant comme lui, elle…elle au premier choc elle se casserait en deux. Et voilà !! Pas cinq minutes qu’il parlait d’elle, alors qu’elle n’était pas ici et déjà ses pensées se focalisait sur sa partenaire.

    - Mouais…Toute façon, je ‘comprends pas pourquoi on doit ce coltiner un partenaire !! C’est vrai quoi !? J’peux très bien me débrouiller seul !!...Et toi t’as prise d’otage, raconte !! C’était qui les malfaiteurs ? Y a eu des blesser ? Comment ça c’est terminé ?...
Revenir en haut Aller en bas
Mike Lane
Shut up and drive
Mike Lane


Messages : 614
Where are You? : Derrière la lunette de ma Remington 700
Mood : focused on

A Little Bit More
Is Love your losing game?: So many girls, so little time ...
How d'you feel? :
Soirée de célébration ||PV Mike Lane Left_bar_bleue100/100Soirée de célébration ||PV Mike Lane Empty_bar_bleue  (100/100)
About You:

Soirée de célébration ||PV Mike Lane Empty
MessageSujet: Re: Soirée de célébration ||PV Mike Lane   Soirée de célébration ||PV Mike Lane EmptyVen 5 Mar - 0:47

    Je rien du tout. imposa Mike à son neveu avec un clin d'oeil. Becky était effectivement trop jeune pour lui, ce qui n'empêchait pas l'un comme l'autre de flirtouiller par-ci par-là, parce qu'ils trouvaient ça amusant. Il fallait bien reconnaître qu'elle était mignonne dans son genre, mais Alba faisait tellement plus femme ; il préférait, et de loin. Ah la la ... depuis quand ses pensées le ramenait-il systématiquement à la jeune femme ? Depuis leur soirée ensemble, où ils avaient mis les points sur les "i" quant à leurs sentiments respectifs, ou était-ce antérieur ? Elle plaisait à Mike depuis si longtemps qu'il ne se rappelait plus vraiment quand il avait arrêté de la trouver juste attirante physiquement, pour se rendre compte qu'il était réellement en train de tomber amoureux d'elle. Enfin, peu importait en fait maintenant ; Becky restait une jolie minette, mais qui n'arriverait jamais à la cheville d'Alba selon Mike. Enfin si, je viens manger ici au moins une fois par semaine, et ce depuis bien avant que Becky ne soit embauchée. Donc je connais à peu près tout le monde ici, elle y compris. Mais tu veux son numéro peut-être, puisqu'elle a ton âge ? Mike avait beau être un peu plus vieux que son neveu, l'écart d'âge entre eux n'était pas si important, et Mike aimait bien, de ce fait, charrier Sean ; il faut dire que celui-ci tendait le bâton pour se faire battre. Mais sérieusement, Mike était prêt à lui donner le numéro de Becky si Sean le souhaitait ; il lui suffisait de le demander à Beck. La connaissant, elle ne serait pas contre.

    Encore que ... à écouter Sean parler de son installation à la caserne, et de sa nouvelle équipière, il se demandait si le jeune homme serait si intéressé que ça. Il n'avait pas l'air de se rendre compte à quel point il se montrait véhément - trop véhément même - quand il parlait d'elle. Enfin, si elle était aussi canon que Sean le disait, alors il n'y avait rien d'étonnant à cela ; c'était de son âge, même, de courir après les filles - toutes les filles. Il n'y a qu'à voir comme il avait longuement observé les deux jeunes femmes au dehors du restaurant, un peu auparavant. De ce point de vue, qui plus est, Mike était loin d'être le mieux placé pour juger : autant à l'époque de Sean il était casé et bien casé, autant après sa rupture avec Cassandre il s'en était plutôt donné à coeur joie. Seule, aujourd'hui, l'arrivée d'Alba dans sa vie était susceptible de lui apporter à nouveau la stabilité. En tout cas, c'était ce qu'il souhaitait ; il avait assez jeté sa gourme pour vouloir maintenant se poser. En tout cas, du coup, il n'irait certainement pas juger son neveu ; de toute façon, si cela aidait à le tenir loin de la coke, alors c'était tout bénéf'. Hum ... j'ai comme l'impression que tu ne te plaindras plus autant dans quelques semaines. C'est très important d'avoir un équipier, contrairement à ce que tu penses pour l'instant. Mike, qui lui travaille carrément en équipe, ne pourrait de toute manière pas accomplir ses missions seul ; mais aussi, quand bien même il le pourrait, il n'en aurait pas envie. Les liens qui se tissent dans l'équipe sont trop forts, il tient à eux comme à une famille.

    Mais cela, Sean aura le temps de le découvrir par lui-même ; pour l'instant, il vient de quitter l'école de police, où l'on vous apprend à la fois le travail d'équipe, mais où dans le même temps les résultats personnels décident de l'affectation future, aiguisant l'esprit de compétition entre les aspirants. Mike le sait pour être passé par là, quand il est sorti de l'école lui aussi préférait nettement la jouer solo. Mais heureusement, esprit de compétition ou non, on n'atteignait jamais les niveaux atteints par ces élèves, ce matin, dans le lycée où il était intervenu. Même les bizutages ne dérapaient jamais à ce point. Mike soupira alors que Sean semblait avide de détails sur la mission du jour ; il comprenait l'excitation de son neveu, lui-même était passé par là, le jour de cette prise d'otages qui avait décidé de son avenir. Mais après des années sur le terrain, il ne voyait plus là qu'un gâchis humain monstrueux. Le malfaiteur, comme tu dis, était un lycéen de 16 ans. Ce matin, il a planqué le fusil de chasse de son père dans son étui à raquettes de tennis, comme dans Match point, et après la pause de 10h, pendant un contrôle de maths, il a pris sa classe en otage. Mike remercia de la tête Becky qui venait de leur amener leur commande, accompagné d'une bouteille de chianti, et il se servit un verre ; Sean ayant commandé une bière, il estima que son neveu se servirait s'il le souhaitait. Il avala une gorgée du vin, puis reprit son "rapport". Aucun blessé à déplorer, heureusement, mais la vie de ce môme est foutue. Entre le traumatisme de ce qu'il aura vécu, et les conséquences légales, il va perdre les meilleures années de sa vie. Il était assez détestable de penser que cela puisse se finir comme ça, mais ç'aurait pu être pire, avec un mort ou plusieurs par exemple. Et toi cette émeute ? J'en ai vaguement entendu parler à la radio en revenant au Centre, mais ils ne donnaient pas de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée de célébration ||PV Mike Lane Empty
MessageSujet: Re: Soirée de célébration ||PV Mike Lane   Soirée de célébration ||PV Mike Lane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée de célébration ||PV Mike Lane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flashpoint :: In the town of Toronto :: ♣ Old Toronto :: ♠ Pizzeria Libretto-
Sauter vers: